F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les vétérans continuent leur sans faute à domicile!

15 Mars 2017, 13:59pm

Fc Deux Fontaines – Sud Azergues 3-1 (1-1)

 

Groupe : Guillaume, Olivier, Youssef, Nano, Fabio, Benj, Franck, Matt, Foudhil, Thomas, Gilles, Toni, Jérôme, Franck.

 

Après deux déplacements consécutifs, à Neuville et Couzon, les Vétérans retrouvaient avec plaisir leur antre : le stade du Château Roy, pour capitaliser avec une nouvelle victoire.

Ce sont 14 Fontainois qui se retrouvaient pour accueillir une bonne équipe de Sud Azergues. En effet, lors du match aller, le spectacle déjà au rendez vous avait permis de voir 10 buts pour un match nul de bon niveau (5-5).

Les visiteurs avaient du mal à apprécier la "pelouse naturelle" (d'après le site officiel du district…) et prenaient donc le temps pour se mettre en tenue. D'autant plus que leurs maillots étaient restés à la maison !

C'est donc avec un beau maillot jaune et bleu que Sud Azergues pouvait entamer son échauffement.

 

Les Vétérans présentaient une équipe très offensive en théorie, avec Franck, Matt, Foudil, Gilles et Thomas pour animer l'attaque Fontainoise. Et pourtant, dans la pratique, cela ne ressemblait pas à grand-chose… Les longs ballons de la défense centrale ne trouvent pas preneur et la défense adverse s'amuse à prendre au piège du hors jeu les quelques possibilités intéressantes.

Matt, à force de voir le ballon passer au dessus de sa tête, enverra un texto à son kiné pour prendre rendez vous…

Aucune occasion dans cette entame de match jusqu'au quart d'heure de jeu.

Et ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score: Un ballon dans la profondeur lance l'attaquant à la limite (d'après Benj…) du hors jeu, et celui-ci va battre Guillaume abandonné par sa défense. 0-1.

 

Comme souvent à domicile, les Vétérans sont menés rapidement et vont devoir s'employer pour revenir au score.

La première situation sera pour Thomas, bien décalé par Matt, qui va frapper fort sur le gardien.

La deuxième situation sera la bonne: Suite à une faute sur Franck, Foudil hérite d'un coup franc à 20 mètres. Le pare ballon en tremble déjà, ses coéquipiers son replacés pour attendre le dégagement du gardien… mais cette fois ci, Foudilinho va loger le ballon dans la lucarne opposée ! 1-1 à la 25ème.

Moqué par le public, critiqué par les médias, Foudil sortira un moment pour fêter son premier but avec son agent, seul personne qui croyait encore en lui…

 

La fin de première période est à l'avantage des Fontainois. La rentrée de Tony va stabiliser la défense centrale et Fabio multiplier les efforts sur le côté droit.

La meilleure situation sera l'œuvre de Fabio, sur un amour de ballon offert par Gilles, sa reprise à bout portant sera repoussée par le gardien.

 

La pause va permettre à Benj de transmettre le sifflet pour faire son entrée et enfin fluidifier le jeu de son équipe (Lol).

 

La seconde mi-temps sera à sens unique. Les nombreux échanges au milieu de terrain vont forcer les visiteurs à faire de gros efforts. Matt, Franck et Benj se trouvent assez facilement et la pression s'intensifie. Foudil sera dangereux sur son côté droit, Gilles après un crochet extérieur va trouver les gants du gardien, Benj tentera une frappe pied droit.

 

Finalement c'est un défenseur central qui va parvenir à faire sauter le verrou. Tony récupère un ballon sur la ligne médiane, s'appuie sur Benj qui temporise, puis lui remet dans la course dans la surface de réparation pour un pointu qui pousse le ballon dans le petit filet ! 2-1 !

 

Son cri de joie nous à fait penser à son cri de douleurs suite à ses crampes à Neuville, mais cette fois ci ces larmes seront des larmes de bonheur, tel Basile Boli en 1993.

 

Comme chaque vendredi, après la 60ème minute, les espaces se font nombreux et seul Franck équilibre le milieu de terrain Fontainois.

Le danger sera constant dans le camp visiteur, mais les mauvais choix seront trop nombreux pour aggraver le score. Le troisième but arrivera à 10 minutes du terme, Franck, encore à la récupération, enverra Thomas sur le côté gauche qui centre devant le but pour Matt. Crochet, frappe pied gauche pour libérer son équipe. 3-1.

 

La fin de match est décousue, chacun tente l'exploit, et finalement le score ne bougera plus.

Les Vétérans s'offre une sixième victoire à domicile dans un match moyen face à une bonne équipe de Sud Azergues.

 

Toujours invaincu, les Fontainois se déplaceront à deux reprises lors des prochains matches pour continuer leur bonne série.

 

VÉTÉRANS - Les vétérans continuent leur sans faute à domicile!