Vétérans
CS Neuville - Vétérans : 2 – 3 (0 – 1)
Composition : Fabio – Rou, Jérôme Z, David, Patrick – Thomas, Sylvain, Bertil – Clément, Chérif, Christophe
Remplaçants : Nasser, Benj, Benj C, Nico M.
La fin de championnat se profile et nos vétérans se fixent l’objectif de faire le plein lors des 3 dernières rencontres pour conserver leur place sur le podium.
Après un match à rebondissements la semaine dernière à Liergues, les Galactiques fontainois se voyaient offrir un nouveau derby du côté de Neuville.
Le printemps de retour et les températures estivales aussi. Les réponses favorables fleurissent pour cette rencontre ! 16 joueurs sont disponibles !
Francky, chargé de la collation et de la tablette, s’effacera pour prendre le rôle de coach principal et s’assiéra sur le banc de touche.
Les fontainois devront se passer de quelques éléments. Jeff, en bon supporter stéphanois, est en Corse pour suivre son équipe préférée, Babiche, piégé par un mâchon imprévu, Fred et Romain B, exceptionnellement en vacances, Richon, qui a redemandé sa femme en mariage et nos deux attaquants maladroits, Nico B et Jonathan, blessés.
Les retours de Fabio dans la cage et Chérif sur le terrain sont les bonnes nouvelles de la soirée. Le retour de David est la bonne nouvelle pour la pharmacie locale qui verra les joueurs adverses dès samedi matin…
L’échauffement est individualisé, la compo est annoncée et les surprises nombreuses !
Monsieur Z à nouveau titularisé pour témoigner de la confiance du club, Thomas devant la défense et une attaque fantasque avec Chérif, Christophe et Clément qui finit fort la saison.
Le banc de touche digne des grands clubs européens avec Nico M, moins blessé que d’habitude, Nasser, Benj et Benj C. Le coach semble miser sur la fin de rencontre pour aller chercher la victoire…
Le début de match est tranquille. Conservation fontainoise, aucune prise de risque, 100% des ballons perdus dans le camp adverse. Heureusement Monsieur Z fait le spectacle ! Contrôles désorientés, passes latérales, projection vers l’avant, dédicace à ses supporters… Il affiche une sérénité retrouvée.
David martyrise les chevilles neuvilloises. Certainement des chaussures trop grandes… Thomas est à l’aise dans ce rôle de premier relanceur et Clément est le seul capable de changer de rythme.
La première situation sera la bonne. Thomas, encore lui, trouve Clément dans la profondeur sur son pied gauche lancé face au gardien. Il préfère crocheter et offrir le ballon à Sylvain qui ouvre le score ! 1-0 à la 10ème minute.
La domination reste jaune et bleue. Christophe et Chérif ne semblent pas parler la même langue sur le côté droit, c’est donc le côté gauche qui sera utilisé. Rou multiplie les courses vers l’avant et est servi parfaitement à l’entrée de la surface pour un duel avec le gardien ! Il préférera tenter un centre au 3ème poteau loin des attaquants fontainois… David, entre deux fautes grossières, s’offre un coup franc de 35m qui verra le gardien s’en sortir en deux temps.
La batterie de Clément s’allume en rouge et il demande le changement à la 30ème remplacé par Nico M. Fabio s’ennuie et réveille le public en tentant des crochets devant les attaquants locaux.
La fin de mi-temps est à l’avantage des Neuvillois qui jouent plus haut et profitent des nombreuses erreurs fontainoises pour mettre le doute dans la tête du coach Francky. Chirurgien la semaine et coach le vendredi soir… des vacances méritées l’attendent.
La pause est sifflée sur ce court avantage tandis que la foule attend impatiemment les entrées en jeu de Benj et Benj C. David explique gentiment à ses adversaires que ces 30 fautes de la 1ère mi-temps sont dues à ses chaussures et non à sa maladresse, Christophe et Chérif tenteront de se comprendre par des signes pour la seconde période…
Nasser commence et termine son échauffement dans la même minute pour suppléer Monsieur Z et Benj remplace Bertil sous les applaudissements chaleureux de ses coéquipiers.
La reprise est à l’avantage des fontainois. Thomas, Sylvain et Benj reprennent le contrôle du milieu de terrain et le danger va enfin arriver.
D’abord par Rou. Idéalement lancé par Benj sur le côté gauche, il viendra frapper violemment dans le ventre du gardien pour un nouveau duel perdu. Christophe et Chérif ne se parlent plus et ne se font plus de signes… La domination va se concrétiser : Benj gratte un ballon au milieu de terrain, puis trouve Sylvain en position idéale à l’entrée de la surface pour un centre en direction de … Benj C qui vient de rentrer. Après une courte hésitation pour décaler Rou, Benj C se décale sur son pied gauche et croise sa frappe qui se loge dans le petit filet opposé ! 2-0 à la 70ème.
Le match va alors devenir fou ! Neuville prend des risques et met beaucoup de rythme pour terminer cette rencontre. Nasser dévisse ses relances, Benj s’applique à mettre en valeur les attaquants adverses, et David continue son entreprise de démolition.
L’attaquant neuvillois, alerté dans la surface, est fauché involontairement (!!!) par David. Toute l’équipe locale réclame un pénalty et l’arbitre l’accorde assez logiquement malgré la détresse de David qui explique à nouveau que ses chaussures sont trop grandes.
Frappe côté droit, Fabio se protège pour éviter de prendre le ballon dans la tête. 2-1 à la 75ème.
Neuville y croit à nouveau et va mettre le feu dans la défense fontainoise ! Sur une action côté gauche, un attaquant local tente une frappe croisée qui est déviée dans son but par… Rou !
Meurtri par ses occasions ratées dans la surface adverse, il soigne ses stats et ouvre donc son compteur dans un match complètement dingue ! 2-2 à la 80ème.
Les deux équipes veulent l’emporter et le ballon va d’un but à l’autre. Clément et Bertil font à nouveau leur apparition pour la fin de match, Patrick prend son carton jaune pour rendre David jaloux, et les défenses tiennent difficilement.
C’est d’abord Neuville qui se procure une occasion en or ! Lancé dans la surface, l’attaquant se présente seul devant Fabio. La défense jaune et bleue s’est arrêtée et prie le Seigneur Fabio pour un exploit. La frappe du n°9 local s’écrase sur la transversale et termine sa course dans les bras d’un Fabio surpris ! Dans la foulée, c’est Sylvain qui se montre dangereux et qui envoie une demi volée puissante qui heurte également la transversale !
La fin de match approche et les grands joueurs vont faire la différence… Benj C accélère et est fauché à 30m du but adverse. David et Benj se rapprochent du ballon. David a compris et laisse le maestro se charger de la sentence. Benj dépose un ballon parfait dans la surface sur la tête de Clément qui lobe le gardien et fait trembler les filets ! 3-2 à la 90ème.
Clément est en transe et sa joie est communicative ! Christophe et Chérif se prennent dans les bras, Rou, soulagé, laisse ses larmes couler, et Bertil, fier de ses camarades, promet de marquer un but prochainement. Les choix du coach Francky sont donc validés !
Fabio fera le travail sur une dernière frappe dangereuse et l’arbitre viendra délivrer nos valeureux Galactiques fontainois qui retrouvent le goût de la victoire et conservent leur place sur le podium.
La 3ème mi-temps, imprévue, sera également de bon niveau avec un Christophe bien plus en jambe que sur le terrain…
Félicitations à notre adversaire, CS Neuville, pour leur opposition et leur accueil très sympathique.
Prochaine représentation de nos vétérans le vendredi 3 Mai à Quincieux.