U13 : Carton plein face à Caluire
U13.1 - FC Deux Fontaines - SC Caluire 3-1
Le groupe : Arthur, Léo, André, Mohamed, Eric, Mathis, Zacharia, Samuel, Loris, Anderson.
Educateurs : Sébastien - Anthony
U13.2 - FC Deux Fontaines.2 - SC Caluire.2 5-2
Le groupe : Téo, Yoann, Romain, Daniel, Louis Philipe, Luis, Sabri, Benjamin, François.
Educateur : Jean Noël
Pour la 3ème journée de championnat le groupe U13 recevait les équipes.1 et 2 du SC Caluire. Ce qui constitue pour un Fontainois, un rdv toujours important dans une saison.
Pour l'équipe.1, un adversaire qui a gagné ses deux premiers matchs sans encaisser de but. Un début de partie peu dynamique de la part des locaux qui sans subir se mettent parfois en danger. Les coachs décident de modifier le dispositif en renforçant la défense. Le match s'équilibre, mais ce sont les Caluirards qui profitent d'un corner mal repoussé par la défense pour ouvrir le score.
Peu avant la mi-temps, Mathis remarquant que le gardien adverse était avancé tente un tir qui lobera la défense et le gardien (1-1) score à la mi-tps.
Et comme il faut parfois un peu de réussite, les Jaunes et Bleus profiteront d'un renvoi de la défense de Caluire dans ses propres filets pour prendre l'avantage. Les Fontainois ont sur ce terrain gras du mal à fluidifier leur jeu et les jambes commencent à être lourdes.
La partie n'est pas gagnée et il faut vite se mettre à l'abri. Sébastien et Anthony décident alors de remanier le milieu de terrain dans le but de créer un jeu plus direct en permettant la projection des joueurs offensifs plus rapidement. Pari gagnant lorsqu’Eric sur une passe millimétrée lancera son compère Mathis, qui n'aura plus qu’à crocheter le dernier défenseur et tromper le portier adverse. Le score ne changera plus (3-1).
Pour l'équipe.2 l'ambiance était plus festive, le jeu bien maitrisé des Fontainois ne laissera que très peu de suspens avec des buts signés Bryan (2), Luis, Yoann et Luis Filipe. A noter deux superbes actions collectives avec François à chaque fois pour la dernière passe sur le troisième but tout d'abord et une finition toute en percussion de Luis ainsi qu’une magnifique frappe de Luis Filipe sur le cinquième. Score final 5-2.
Mot du Coach Anthony : "Un match qui à eu du mal à démarrer, je félicite l'équipe.1 qui ne s'est pas paniquée et a continué son travail. Avec du recul nous avons manqué certaines actions qui auraient pu aggraver le score. Notons tout de même qu'avec des conditions de jeu compliquées nous étions largement au niveau. Objectif réussi, bravo à tous"
Félicitations à l'équipe 2. Je n'avais aucun doute concernant leur victoire, je suis fier de toute la catégorie".
Mot du Coach Jean-Noël : "Une grosse satisfaction pour l'ensemble des joueurs qui ont respecté mes consignes et qui ont produit un jeu séduisant, avec une énorme envie et beaucoup de combativité. J'ai apprécié le comportement en particulier de Sabri et surtout Luis Filipe qui est récompensé d'un superbe but. Le travail paye il faut continuer dans ce sens. Bravo à tous"