SENIORS.2 – Seul en tête de la poule !!
FC Deux Fontaines.2 - FC Pontcharra.2 : 2-1 (1-1).
Buteurs : Nicolas Ferrigno (15ème) - Benjamin Copan (80ème).
Compo : Romain Reynaud - Ivan Laulagnet – Sébastien Lapierre – Lamine Amri – Maxence Vachon France, Guillaume Faure – Arnaud Galéa – Paul Chaland – Benjamin Abran, Marc Segura – Nicolas Ferrigno
Remplaçants : Anthony Rossas, Benjamin Copan, Richard Jassaux.
Fortes de trois victoires en autant de rencontres, le promu Fontainois recevait son dauphin ce dimanche midi au Stade des Ronzières.
Un match aux allures de gros tests pour les hommes d'Alain Odin puisque Pontcharra se présente également invaincu.
Sous les yeux d'une vingtaine de spectateurs, l'arbitre donnait le coup d'envoi d'un match s'annonçant très serré.
Les premiers duels sont âpres et la pelouse offre aux défenseurs quelques jolis tacles glissés. La première mèche est allumée par Paul qui se tente à une frappe lointaine, mais c'est sans danger.
Au quart d'heure de jeu, sur leur premier ballon ressorti proprement, Marc est trouvé en appui qui décale Arnaud. Ce dernier se fend d'une passe en première intention dans le dos de la défense qui va s'avérer décisive puisque Nicolas ouvre le score en concluant un joli mouvement (1-0).
Les Jaunes et Bleus semblent maîtriser le cuir. Mais quelques minutes après le 1er but, une perte de balle au milieu du terrain va permettre au numéro 10 adverse de lancer parfaitement son attaquant qui ne laisse pas passer l'occasion d'égaliser (1-1).
Le match tourne alors à l'avantage des visiteurs qui prennent la possession du ballon et multiplient les coups de pieds arrêtés.
Malheureusement pour eux, aucun ne fera mouche, suite aux interventions de Romain et au ballon sauvé sur la ligne par Sébastien.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
A la mi-temps, l'entraîneur Fontainois insiste sur le fait d'aller chercher ces quatre points.
Cependant, aux retours des vestiaires, les assauts des visiteurs continuent sur la cage de Romain, et Pontcharra est à deux doigts de prendre l'avantage, mais le portier Fontainois répond présent.
Les Fontainois sont acculés et ne parviennent que très rarement à ressortir le ballon correctement.
Les Jaunes et Bleus n'abdiquent pas pour autant et le coach apporte du sang neuf dans le onze Fontainois. L'entrée d’Anthony et de Benjamin permet de mieux maîtriser le ballon.
Les Fontainois repartent vers l'avant et jouent plus haut. Benjamin presse le défenseur adverse et parvient à lui prendre la balle, mais se précipite trop dans le dernier geste et ne cadre pas sa frappe.
Fontaines termine mieux le match, mais ne semble pas en mesure de marquer.
Les occasions se font rares de part et d'autres. A dix minutes de la fin, Lamine trouve Benjamin pleine axe, qui, a l'entrée de la surface, contrôle de la poitrine et enchaine une reprise de volée puissante du gauche qui file sous la transversale. (2-1). Les Fontainois maitrisent le match jusqu'au coup de sifflet final.
Cette victoire leur permet donc de creuser l'écart en tête de la poule.