SENIORS.1 - "L'équipe fanion rebondit à l'extérieur"
AS Villefontaine - FC Deux Fontaines : 0-2 (0-1)
Buteurs: Pierre Lesnard (25ème), Ousmane Beye (48ème)
Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Ousmane Beye, Benoit Grillon – Jean François Megret, David Martin - Etienne, Anthony Maggiacomo, Guillaume Barthel – Yoann Michaud
Rempl: Jean Jacques Grosson, Pierre Lesnard, Andréa Guyon Bon.
Les joues encore bien rouges suite à la gifle reçue la semaine passée contre Savigny, l'équipe fanion se déplaçait du côté de Villefontaine pour affronter une équipe en mal de points en ce début de saison.
L'objectif était clair, revenir avec la victoire pour atténuer la déception de la dernière défaite. Le groupe, légèrement modifié, se présentait une nouvelle fois avec une équipe compétitive.
Pendant la causerie, l'accent était mis sur l'état d'esprit et la combativité. Le début de match parait bien lancé. Sur le premier coup franc, Madjack trouve Ousmane seul qui ne parvient pas à cadrer sa tête. Les Fontainois semblent installés dans la partie.
Yoann est bien lancé dans la profondeur. Il réalise un bel enchaînement, mais sa frappe fuit le cadre. David et Jeff, appliquent les consignes et permettent une récupération haute sur le terrain. Sur une nouvelle situation, Yoann à l'entrée de la surface oublie Madjack seul face au but. A la 25ème, sur un corner, Pierre, fraîchement entré en jeu pousse le ballon au fond suite à un cafouillage. (0-1).
Solide et solidaire, les Jaunes et Bleus poursuivent leur travail de harcèlement sur le porteur. Les nombreux ballons récupérés sont mal exploités et Villefontaine prend confiance.
Les déplacements des joueurs offensifs déstabilisent notre défense et le danger change de camp dans les dix dernières minutes. Plusieurs situations chaudes dont un arrêt décisif d'Anthony et un tacle important de Madjack.
Les locaux peuvent être déçus de rentrer à la pause avec un but de retard. Le staff Fontainois insiste à nouveau sur l'importance de bien défendre et de faire les efforts ensemble.
Le début de seconde mi-temps est parfait. Sur un coup franc excentré, Madjack dépose le ballon sur la tête d'Andréa qui trouve la transversale. Ousmane qui à bien suivi, conclu de près de la tête. (0-2).
Les espaces sont de plus en plus nombreux. Le travail d'Etienne et Pierre sur les côtés sont important dans leur rôle de contre attaquant.
Les joueurs sont au service du collectif et défendent avec agressivité leur avantage. Andréa bien lancé aura la balle du KO. Il tente un lob mal ajusté que le gardien parvient à détourné.
La possession est pour les joueurs locaux, mais les occasions encore Fontainoise. Encore sur coup de pieds arrêtés, David et Ousmane par deux fois seront proche de marquer un nouveau but.
La seule situation sur le but d'Anthony sera une frappe qui viendra toucher le haut de la transversale.
La fin de match est maîtrisée par une équipe compacte et bien organisée. L'arbitre sifflera les trois coups pour une nouvelle victoire à l'extérieur de l'équipe fanion.
Le mot du Coach : "La déception était énorme dimanche dernier et la semaine à été difficile pour le groupe. L'objectif était de retrouver des sourires, un autre état d'esprit et surtout la victoire. Nous repartons avec 4 points importants sans prendre de but pour la première fois de la saison.
Je félicite les joueurs pour leur réaction. A nous de conserver cette conviction pour la suite si l'on souhaite rester en haut du classement."