F.C. Fontaines

« Les vétérans toujours aussi séduisants ! »

26 Septembre 2023, 11:40am

Publié par F.C. Fontaines

« Les vétérans toujours aussi séduisants ! »

CS Reyrieux - Vétérans :  1 – 5 (0 – 4)

Composition : Fabio – Nasser, Rou, Richon, Babiche – Jeff, Thomas, Sylvain – Francky, Christophe, Benj C.

Remplaçants : Jérôme Z, Fred, Benj, Bertil. 

Les performances de la saison dernière de la catégorie vétéran ont fait du bruit.

Une 4ème place obtenue grâce à une deuxième partie de saison proche de la perfection et un parcours jusqu’en ¼ de finale de la Coupe du Rhône ont excité le Val de Saône… Des demandes d’inscriptions qui se multiplient, des conférences de presse interminables, et des anciens du club qui s’impatientent de découvrir enfin le plaisir de découvrir la catégorie reine !

Malgré l’intérêt insistant du Qatar et de l’Arabie Saoudite, les deux stars du clubs, Nasser et Monsieur Z, renouvellent leur engagement pour une nouvelle saison.

Certains anciens du club fêtent leur première en vétérans : Rou, très heureux d’abandonner sa famille nombreuse le vendredi soir, Babiche, qui aura enfin un vrai alibi le vendredi, et Bertil qui pense encore faire une carrière pro…

C’est à Parcieux qu’aura lieu l’entame du championnat pour affronter le CS Reyrieux. Le terrain synthétique, bien que très grand, permet d’envisager un match de haut niveau.

L’entame est à l’avantage des locaux qui semblent bien plus à l’aise avec le ballon et avec la maîtrise de leur collectif. Côté fontainois, c’est la pagaille… Francky passe son temps à encourager Rou qui semble inquiet d’avoir laissé ses enfants, Babiche confond son pied droit et son pied gauche, Nasser boude car il préfère jouer attaquant ! Bref, les premières minutes sont difficiles.

Il faudra un éclair de Richon pour lancer son équipe. Après avoir passé l’été à travailler ses ouvertures sur les plages des Landes, il envoie Benj C d’un ballon millimétré défier le gardien. Frappe dans la tête, contre favorable, demi volée et les filets tremblent pour la 1ere fois ! 1-0 à la 10ème.

Dans la foulée, sur un corner, le ballon revient sur Rou qui tente une frappe dévissée qui parvient dans les pieds de Benj C. Le buteur fontainois ouvre son pied droit pour s’offrir un doublé. 2-0.

La confiance est désormais jaune et bleue ! Un centre de Jeff côté droit voit Francky jouer un duel de la tête. Le ballon revient sur… Nasser, qui avait encore déserté ses copains de la défense. Reprise de volée claquée du pied droit pour assommer nos adversaires. 3-0 à la 20ème.

Le public local est abasourdi… Entre stupeur et admiration, les fans du CS Reyrieux se lèvent pour applaudir le chef d’œuvre.

Thomas est à l’origine de toutes les offensives fontainoises et fait le spectacle. Crochets, changements de rythme, passes courtes, passes longues… Ses camarades du milieu de terrain en profitent.

C’est l’heure pour Bertil et Benj de participer. Benj fera profiter de son talent grâce à un 1er contrôle désorienté suivi d’une glissade savoureuse. La rentrée de Bertil sera plus convaincante. Servi à l’entrée de la surface, il multiplie les crochets courts pour servir Francky dans sa zone préférentielle : Frappe croisée chirurgicale qui trompe le gardien. 4-0 à la 35ème.

Fabio aura l’occasion de se mettre en valeur sur une claquette d’exception suite à un coup franc adverse, Jeff continue d’équilibrer son équipe tandis que Babiche et Richon sécurisent leur défense.

De nombreux changements à la pause dont l’entrée si attendue de Monsieur Z.

Toujours aussi suivi sur les réseaux sociaux, il déclenche un début d’émeute lors de son apparition sur le terrain.

La seconde mi-temps est plus décousue. Les locaux mettent de l’intensité pour tenter de déstabiliser l’édifice jaune et bleu mais les fontainois restent maitre du ballon. Sur une belle combinaison, Benj lance Benj C qui trouve Christophe Toko Etanpis dans la profondeur mais sa frappe viendra percuter la glotte du gardien. Sylvain, avec des sacs de ciment sur le dos, tentera vainement des actions de classe mais sa gestuelle du soir restera imprécise.

Les organismes semblent fatigués et la lucidité se perd.

Une incompréhension défensive va permettre au CS Reyrieux de réduire l’écart. Malgré un arrêt de Fabio, le ballon revient sur l’attaquant adverse qui n’a plus qu'à pousser le ballon au fond. 4-1 à la 75ème.

La fin de match sera marquée par le triplé de Benj C. Fan de rugby et suiveur de la Coupe du Monde, il tente un coup de pied par-dessus la défense pour lui-même qu’il parvient à contrôler pour une frappe limpide ! 5-1 à la 85ème.

Nos adversaires qui ne maîtrisent pas les règles du rugby demandent un hors-jeu mais le but est bien accordé.

Le coup de sifflet final peut retentir. L’émotion est palpable pour cette première victoire. Des buts, du spectacle, pas de blessés… La saison est lancée ! 

Félicitations à notre adversaire, CS Reyrieux, pour leur opposition et leur accueil parfait.

Prochaine représentation de nos vétérans, vendredi prochain contre DOMTAC.