F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans retrouvent le gout de la victoire !

7 Novembre 2017, 09:16am

Sud Azergues Foot - Fc Deux Fontaines  2-5 (1-2)

 

Composition: Guillaume, Jérôme, Nano, Fabio, Giggs, Cornelette, Benj, Cédric, Franck, Foudhil, Gilles, Olivier

 

Buteurs : Franck x2 - Giggs - Olivier - Cornelette.

 

Défaits logiquement la semaine dernière, les Vétérans se déplaçaient du côté de Chatillon d’Azergues pour affronter l’équipe de Sud Azergues. Toujours aussi difficile de réunir un groupe au complet le vendredi soir… Thomas sera absent jusqu’en Janvier, Matt au repos, Jérôme absent. A noter le retour de nos maitres à jouer Giggs et Cornelette !

 

L’arrivée, dans le froid, nous offrait la vue sur un terrain en herbe, tracé, éclairé, humide… bref, un vrai terrain de foot ! Certain en avait les larmes aux yeux de bonheur.

Pour ce rendez vous, Cédric se voyait propulser titulaire à la pointe de l’attaque Fontainoise, associé à Gilles pour un duo inédit. Après un échauffement sérieux et une causerie axée sur la notion de plaisir les locaux vont douchés nos vétérans !

 

Après 35 secondes et un ballon perdu par Franck, l’attaquant adverse est lancé vers le but pour défier Guillaume et ouvrit le score ! 0-1. Difficile de mieux commencer…

La maitrise est toutefois pour les visiteurs qui dominent ce début de rencontre. Le côté gauche est le plus utilisé, avec Giggs, Benj et Franck qui combinent assez facilement. Cédric pour sa première aura la meilleure occasion mais sa frappe dévissée n’inquiétera pas le gardien, Gilles se montrera dangereux et Foudhil sera trop lent pour tenter sa chance.

Ce sont les locaux qui auront l’opportunité de doubler la mise mais le ballon passera à droite du but de Guillaume.

 

Il faudra attendre l’entrée décisive d’Olivier pour voir les Fontainois revenir au score.

Les injections de créatines et d’anabolisants prisent par Foudhil pour rester au top seront males supportées par son estomac, il devra sortir plusieurs minutes…. A la 30ème, Benj bien servi par Jérôme, va envoyer Franck vers le but. Ce dernier sur son pied droit se verra obligé de dribbler le gardien 4 fois pour se mettre sur son pied gauche. 1-1.

Une très belle action cotée gauche va offrir un corner à Olivier qui centre à la hauteur du gardien. La prise de balle est mauvaise et Giggs hérite de la boulette pour marquer de près. 2-1.

 

La fin de 1ère mi-temps est encourageante avec un jeu plaisant, des actions construites et des occasions ratées. Gilles, tel le skieur qu’il à été, driblera plusieurs joueurs, mais sa frappe sera contrée. L’arbitre sifflera la pause sur ce score.

 

La seconde mi-temps sera à sens unique en faveur de nos Vétérans. Nano et Fabio feront bien un concours de sprints avec l’attaquant adverse, mais Guillaume ne sera pas inquiété (et tant mieux…).

Après Gilles-Cédric, l’attaque est formée par le duo Gilles-Olivier que l’Europe entière nous envie !

Le côté gauche sera encore le plus prolifique. Giggs, bien trouvé, envoie Franck s’offrir un doublé. 3-1. Le fait du match sera le 4ème but…

Gilles, au milieu de terrain, délivre une passe millimétrée pour Olivier qui devance le gardien et le trompe d’un pointu astucieux ! Sa célébration façon Nabil Fékir n’aura pas le même impact, son ventre faisant obstacle pour enlever le maillot… 4-1.

Les locaux reviendront à 15 minutes du terme suite à un pénalty transformé. Classique, frappe à droite, plongeon à gauche pour Guillaume qui évite de se blesser. 4-2.

Le dernier but sera l’œuvre de Cornelette, qui profitera d’une nouvelle boulette du gardien adverse pour pousser le ballon au fond et s’offrir une célébration digne de Soderlund (Euh pardon, celui-ci ne marque pas de buts…) 5-2.

 

Guillaume terminera la rencontre sans erreur grossière et sera même décisif sur un face à face dont il à le secret en sortant rapidement sur l’attaquant local. Après le match, on suspecte un lien de parenté avec le gardien de Sud Azergues……

 

Prochain match au Château Roy stadium pour un nouveau derby face à Sathonay Camp avec plusieurs joueurs absents pour ce rendez-vous !

VÉTÉRANS - Les Vétérans retrouvent le gout de la victoire !