F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans font le spectacle à Couzon !

28 Février 2017, 05:55am

GOS Couzon - FC Deux Fontaines : 0-9 (0-7)

Groupe : Guillaume, Olivier, Youssef, Jérôme, Fabio, Benj, Franck, Matt, Foudhil, Thomas, Gilles, Toni, Nano

 

Après un derby sans vainqueur vendredi dernier à Neuville, le calendrier offrait un nouveau déplacement aux Fontainois et donc un nouveau derby.

 

C’est à Couzon que les Vétérans devaient poursuivre leur série d’invincibilité lors d’une rencontre déjà reprogrammée à deux reprises. En effet, qui à déjà jouer à Couzon entre Novembre et Février ?.... Personne lors des 5 dernières saisons.

 

Première surprise en arrivant, le terrain parait en bon état, tondu, sec avec un éclairage satisfaisant même pour Guillaume et sa vue fluctuante. Seconde surprise, les Fontainois présentent 13 joueurs ! Et ce sont les Couzonnais qui auront du mal à faire le nombre : Seulement 10 joueurs valides pour les locaux.

 

L’inquiétude se lie sur les visages de nos hôtes qui imaginent déjà passer une soirée compliquée… L’entrée en matière est à l’avantage de nos Vétérans qui tentent de monopoliser le ballon. Les enchainements sont ralentis par les nombreux rebonds qui rendent difficiles la qualité du jeu.

 

Pourtant dès la 5ème minute, l’axe central des Rouges va craquer. Benj joue avec Thomas qui lui remet à l’entrée de la surface, ensuite, c’est du classique, crochet extérieur, frappe pied gauche en direction du gardien… mais ce dernier, dans l’esprit Vétéran, va s’écarter pour laisser le ballon renter dans la cage ! 1-0.

 

C’est la stupeur côté Fontainois !!! Benj est capable de marquer un but ! La première mi-temps sera un long cauchemar pour de valeureux Couzonnais qui vont subir les nombreux assauts Fontainois : Sur un centre de Foudhil, Matt dévie de la tête pour Thomas qui double la mise. 2-0.

 

Franck gonfle ses states avec sa première passe décisive pour Benj (!!!) auteur d’un doublé après un enchaînement dans la surface contrôle-frappe tout de l’extérieur du pied. 3-0.

 

Matt inscrira lui aussi un doublé, sur des offrandes de Gilles et Thomas. 5-0.

Et Franck, avec deux nouveaux buts viendra garnir sa collection sur une nouvelle passe de Gilles. 7-0.

 

Les 45 premières minutes seront animées par Guillaume qui invective ses partenaires à mettre du rythme, à jouer plus vite, à rester concentrer… Et sur l’unique passage dans sa surface, le ballon viendra rebondir entre ses gants pour terminer sa course en corner ! Irréprochable ! La pause va permettre à Couzon de trouver une organisation plus cohérente et plus défensive.

 

Tony, remit de ses douloureuses crampes (cf match contre Neuville), transmet le sifflet à Franck qui se propose d’arbitrer la seconde mi temps. La possession reste Jaune et Bleue, le ballon est constamment dans le camp des locaux, mais le match à baisser d’intensité et la concentration s’est un peu envolée. Heureusement, au cœur de ces 45 minutes, Guillaume continue le spectacle ! Après s’être arrêté de compter au 5ème but, bercé par le flot des eaux du barrage, il continue de motiver ses troupes ! A noter tout de même, le 3ème but personnel de Matt qui viendra réclamer le ballon à la fin du match. 8-0.

 

L’ouverture presque parfaite de Gilles pour Nano, qui devance le gardien pour un lob génial. 9-0.

 

Le festival dans la surface de Benj, tel Christophe Delmotte, qui élimine 3 joueurs avant de chercher désespérément Foudhil dans la surface… Les montées répétées de Jérôme, Youssef ou Olivier pour apporter le surnombre.

 

L’action du match sera à mettre à l’actif, une nouvelle fois, de Guillaume, sorti de sa surface pour participer au jeu. Après ses mains, ce sont ses pieds qui vont lui jouer un mauvais tour : Il parvient à chuter suite à un enchainement contrôle-passe sur son pied fort (ou moins faible…).

 

Le match sera suspendu quelques minutes suite à un fou rire général ! Et Franck, stressé par la feuille de match à remplir, viendra annuler un but CSC du défenseur Couzonnais pour un hors jeu difficilement compréhensible… Après en avoir parlé avec lui, il avait peur qu’en inscrivant deux chiffres au nombre de buts (10), Couzon porte réclamation et que le match soit perdu…

 

Bref, Foudhil n’aura toujours pas fait trembler les filets, Guillaume n’aura pas pris de buts, Gilles ne boude plus apparemment et les vétérans restent invaincus dans ce championnat Vétérans. Prochain match à domicile le 10 Mars contre Sud Azergues.

VÉTÉRANS - Les Vétérans font le spectacle à Couzon !