U17 - Une défaite au goût amer
Après la coupe, retour au championnat pour nos U17 qui avaient à cœur de renouer avec la victoire pour ce long déplacement à Saint Étienne les Oullières.
Un petit terrain bosselé et très gras attendaient nos Fontainois qui étrennaient un nouveau jeu de maillots offert par Optic 2000.
Les consignes étaient d’attaquer le match tambour battant pour essayer de prendre l’avantage rapidement.
Nos jeunes réalisaient leur objectif puisque Andi ouvrait le score.
Les locaux opéraient vite en contre et sur l un deux l’attaquant adverse égalisait prenant en défaut Felipe trop avancé sur ce coup.
Le spectacle était plaisant avec des équipes qui jouaient leurs offensives à fond.
Thomas permettait aux Fontainois de prendre l’avantage à la 30ème minute de jeu. Nous avions plusieurs fois l’occasion de faire le break même si le numéro 8 local nous causait bien des misères.
Mais Felipe veillait au grain. Juste avant la mi-temps, les locaux obtenaient un penalty justifié qu’ils transformaient. 2-2.
Quelques ajustements tactiques et la 2ème mi-temps reprenait. Les locaux étaient plus présents, mais Felipe faisait quelques beaux arrêts, et Louis surveillait de près le meilleur joueur adverse. Ce même Louis redonnait l’avantage aux jaunes et bleus de la tête sur un corner bien tiré par Neil.
Nous pensions avoir fait le plus dur, mais sur un coup franc excentré très bien frappé, Felipe ne pouvait que repousser la frappe. Les attaquants locaux étaient plus prompts et égalisaient. Dur pour le moral.
Le suspense s’invitait pour les derniers instants. Andi se présentait seul face au gardien, mais ce dernier faisait l’arrêt décisif. Et sur le dernier coup franc de la partie, nous oublions un attaquant adversaire qui profitait de l’aubaine pour permettre à son équipe de faire le hold-up.
La déception était importante pour nos jeunes qui ont tout donné sans être récompensés.
Mot du coach : "une défaite difficile à digérer, nous avons été mené une seule minute dans ce match : la dernière... Nous offrons trop de buts aux adversaires et nous nous mettons en danger par oubli des consignes. Le positif est que nous sommes capables de marquer à tout moment. Il faut que cette défaite nous serve de leçon pour la suite, j’ai confiance en nos valeureux joueurs qui donnent toujours le maximum "