SENIORS.1 - "Une victoire importante pour la suite..."
FC Deux Fontaines – AS Diémoz : 1-0 (1-0)
Buteur: Benjamin Copan (22ème)
Compo: Romain Reynaud - Romain Faure, Rodolphe Rosset, Ousmane Beye, Benoit Grillon – Fabien Bulgarelli, Anthony Maggiacomo - Etienne, Andréa Guyon Bon, Franck Crozet – Benjamin Copan
Rempl: Jean Jacques Grosson, David Martin, Paul Chaland.
L'équipe première recevait à nouveau ce dimanche au stade des Ronzières. Pour la 16ème journée, les coéquipiers accueillaient Diémoz, équipe classée seconde, mais qui peinent depuis l'entame des matches retours. Malmenés et logiquement défaits à l'aller, les Fontainois se devaient de l'emporter pour s'offrir une fin de saison intéressante.
Le temps était propice au football et le terrain, tondu, permettait d'espérer une belle opposition.
Dès la préparation du match, les joueurs semblent déterminés à se faire respecter et prêts pour remporter une nouvelle victoire.
L'entame est à l'avantage des Jaunes et Bleus qui seront les premiers dangereux. Dès la 5ème minute, Madjack récupère un ballon, élimine un adversaire avant de déclencher une lourde frappe qui sera repoussée par le gardien. Madjack, encore lui, perce les lignes d'une belle passe pour Franck qui décale Etienne. Le contrôle sera médiocre et la frappe qui suit ne sera pas cadrée.
Diémoz se montre dangereux sur coup de pieds arrêtés, mais la défense est vigilante et Romain reste serein. Franck s'essayera à une frappe qui passera au dessus de la cage. La domination Fontainoise va se concrétisée à la 22ème minute. Sur un coup franc excentré, Madjack surprend le gardien et frappe fort au premier poteau. Le gardien réussi un arrêt réflexe, mais repousse le ballon dans les pieds de Benj Copan qui parvient à ouvrir le score à bout portant.
Logiquement devant à la marque, les Fontainois vont reculer et ont du mal à conserver le ballon. Quelques situations amenées par Andréa, Etienne ou Franck seront gâchées par un manque de justesse dans le dernier geste. Avant la pause, Diémoz reste inoffensif et l'arbitre revoie les deux équipes aux vestiaires.
Lors du second acte, les visiteurs vont tentés plus de choses. La domination est à leur avantage, mais les occasions sont rares. Seuls les corners ou coup francs permettent à Romain de se mettre en valeur. La première alerte intervient à la 60ème lorsqu’Ousmane est à la lutte avec un attaquant adverse dans la surface de réparation. Ce dernier s'écroule et l'arbitre ne signale rien.
David rentre pour donner un peu plus de poids au milieu de terrain local et malgré les nombreuses imperfections, les Fontainois semblent sereins à l'approche du dernier quart d'heure.
Paul et Jean-Jacques apportent du sang frais et de la justesse pour ressortir les ballons. Les occasions se font rares et la solide paire Benoit-Ousmane règne devant un Romain très attentif.
Les dernières minutes sont une succession de corners dans la surface Fontainoise et l'arbitre viendra libérer tout un groupe pour une victoire difficile, mais logique.
L'équipe première gagne à nouveau et prépare un rendez-vous capital Jeudi soir de la meilleure des manières....
Le mot du Coach: "Cette victoire était attendue par tout un groupe depuis plusieurs semaines. Les joueurs sont récompensés de leur investissement lors des dernières séances. Nous avons eu un passage à vide important qui nous à mis dans le doute. Aujourd'hui, sans être flamboyant, nous remportons une victoire importante pour la suite de la saison. Les joueurs se sont offert un match pour le haut de tableau jeudi soir contre St Forgeux...."