F.C. Fontaines

VETERANS - Le leader K.O. au Château Roy !!!

22 Novembre 2010, 08:13am

Publié par fc2fontaines

Vendredi 19 novembre 2010 au stade Château Roy à Fontaines sur Saône

Fc Deux Fontaines - Lyon Duchère  4-1 (1-1)

Le groupe : Guy Miredin - Jean Martins (cap), Franck Sauzay, Gilbert Calla, David Carneiro, Luis Panadeiros, Carlos Dos Santos, Christophe Gomez, Laurent Vachon France, Darren Horspool,  Jose Sooares, Jose-Tonio D’Azevedo, Laurent Mannas, Johan Perroud, Jean Benfini, René Arnaud.

Buteurs : Carlos (x2), Darren, Laurent V.

fc2f - fc ly cx-rousse 3-2

Les Fontainois recevaient La Duchère, leader du classement et invaincu depuis le début du championnat.

Beaucoup d'engagement physique dès le coup d'envoie, mais le bloc défensive Fontainois font « le métier » et assure un marquage et un placement impeccable.

Les jaunes et bleus ne vont pas se laisser impressionner par leurs adversaires et vont même prendre l'avantage à la 20e minute, Darren, prendre de vitesse la défense adverse sur le côté droit, élimine le gardien d'un crochet et glisse le ballon en retrait pour Carlos qui envoie le ballon au fond des filets.

Les Fontainois vont se créer de nombreuses occasions avant la pause, mais trop de déchets techniques devant le but... Les visiteurs reviennent au score juste avant la mi-temps.

La deuxième période commence bien pour les Fontainois, les passes s'enchaînent et La Duchère n'arrive pas à imposer leur jeu.

Les jaunes et bleus prennent le contrôle du milieu terrain et c'est Carlos, qui va donner l'avantage au siens avec une frappe croisée à la 55e minute.

Les Fontainois ne vont pas tarder à creuser l'écart, l'adversaire laisse trop d'espaces et Darren récupère un ballon en profondeur et échappe à la défense adverse, ça frappe à ras terre trompe le gardien... 3-1 pour les Fontainois.

Il ne reste que dix minutes à jouer, quand l'arbitre siffle un penalty en faveur des visiteurs suite à une main dans la surface... Guy, le gardien Fontainois ne tremble pas, mais l'attaquant adverse oui, car ça frappe part loin au-dessus la cage...

Les visiteurs commencent à « lever le pied » et les Fontainois vont en profiter pour aggraver le score, Laurent V. récupère le ballon sur son côté droit et trompe le portier adverse avec un lobe magistrale dans les 18 mètres. Score Final 4-1.