F.C. Fontaines

U 15 : On se rapproche de l’objectif…

27 Janvier 2010, 16:14pm

Publié par fc2fontaines

Fc Deux Fontaines – Rive Droite :   5–1  (0-1)

Buts : Yoann Mi (x2), Yan (x2), Marc.

Composition : Gabriel – Hugo.C, Maxence, Antoine, Pierre Etienne – Paul, Yoan Me, Yan – Marc, Aymeric, Yoann Mi.

Remplaçants : Aubin, Anthony, Hugo Z.

Blog-13-ans.jpg

L’année 2010 reprenait au Château Roy par une vraie affiche entre le 1er et le second de la poule E de 2ème Division. Pour une fois, un peu de monde se précipitait sur la terrasse du club-house pour venir voir ce match important dans la course à la montée.

Après plus d’un mois sans compétition,les 2 équipes démarraient la rencontre dans l’inconnu.

Ce sont les coéquipiers de Yo Melendez qui prenaient les premières initiatives et qui manquaient d’ouvrir le score sur des tentatives de Marc et Yo Michaud. Les combinaisons se multiplient coté Fontainois tandis que les visiteurs profitent de leurs deux attaquants rapides pour lancer quelques contres.

C’est sur une mauvaise relance de la défense jaune et bleue que Rive droite ouvre le score sur leur première occasion à la 30ème minute. La fin de la mi-temps est une succession d’approximations et d’erreurs qui permet aux visiteurs d’être en tête à la pause.


« Une seconde mi-temps au presque parfait… »


La seconde période allait être complètement différente. Dès l’entame, Yo Mélendez décale Yo Michaud qui offre un véritable caviar à Yan qui remet les deux équipes à égalité. Dans la foulée, Marc se présente seul face au gardien qui fait un arrêt réflexe dans les pieds de Yo Michaud… qui inverse le score.

La suite est une réelle démonstration des jeunes Fontainois.  Marc aggrave le score sur coup franc avant que l’arbitre ne renvoyé un joueur adverse au vestiaire pour une faute en tant que dernier défenseur. Sanction immédiate : pénalty transformé.

Yann viendra clore la marque d’un petit festival dans la surface avant qu’Aubin et ses partenaires ne gâchent quelques occasions.

La fin de match est détendue sur le banc et la fierté vient éclairée les visages du staff.


Le mot du coach : le match d’aujourd’hui est une grande satisfaction. Nous prenons une option sur la montée, la qualité de jeu est au rendez vous et il y a du monde pour nous encourager.

Si nous enchainons ce genre de performances, il sera très difficile à nos concurrents de nous arrêté. Soyons forts jusqu’aux vacances de Février et nous y verrons plus clair.

Avec Ludo, nous sommes très fiers de gérer ce groupe. Bravo à eux pour leur travail, leur implication et leurs résultats, mais surtout continuons…