F.C. Fontaines

SENIORS - Coupe de France 1er Tour : Difficile reprise...

4 Septembre 2012, 12:55pm

Publié par Fc2fontaines

Maia Sonnier - FC Deux Fontaines : (1-1) 2-1 (a.p)


Compo: Vincent Martignon – Mickael Ragot, Benoit Grillon, David Martin, Romain Faure (Cap) – Lionel Levy, Jean Jacques Grosson, Laurent Delphin – Etienne Jalu, Lamine Amri, Lahouari Mohamed.

Remplaçants : Sébastien Lapierre, Thibault Royer, Fabien Bulgarelli.

 

Coupe de France 2012-2013 897

Dame Coupe nous promenait du coté de Villeurbanne pour ce 1er tour, sur un terrain qui ressemble étrangement aux Ronzières. Temps estivale et pelouse en bon état nous laisse présager un bel après midi de football.

 

Le début de rencontre est dominé par les locaux qui paraissent plus à l'aise que les Fontainois. Nos protégés, crispés et tendus par ce 1er match, mettent du temps à rentrer dans cette partie.

Une grosse mésentente dans notre surface, permet à Maia Sonnier d'ouvrir le score rapidement ce qui réveille les jaunes et bleus. La suite de la mi-temps est clairement à notre avantage avec plusieurs occasions de Lamine, quelques bons enchainements et finalement une égalisation mérité. Thibault à même la balle du 2-1 sur un face à face avec le gardien que ce dernier remporte brillamment. La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 1-1.

 

L'équipe locale repart du bon pied et nous met régulièrement en difficulté. Les jambes se font lourdes pour ce début de saison et nous sommes dangereux seulement sur quelques incursions, par David et Etienne de la tête.

 

Beaucoup d'erreurs et d'approximations malgré les nombreux changements, les prolongations s'annoncent et risquent de paraitre très longues pour les Fontainois...

 

Sur la 1ere contre attaque, le gardien envoie un dégagement de 70 m (!!!) qui envoie l'attaquant adverse marquer le but du 2-1. La suite est une succession de mauvais choix et d'erreurs techniques qui ne nous permettent pas de revenir au score.

La Coupe de France s'arrête déjà pour nos Seniors qui joueront dès la semaine prochaine en Coupe du Rhône contre le FC Point Jour.

 

Le mot du coach: "On s'attendait à un match compliqué contre une équipe qui avait déjà joué la semaine dernière. Nous n'avons pu développer notre football que durant 30 min, ce qui parait bien peu sur 120. Nous avons encore beaucoup de travail pour présenter une équipe compétitive le 23 Septembre en championnat. Les joueurs vont devoir faire encore plus d'efforts dès ce mardi pour nous prouver que l'on a raison de compter sur eux"