F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

Vétérans

30 Janvier 2024, 14:22pm

Publié par F.C. Fontaines

Vétérans

« Les vétérans commencent l’année par une victoire ! »

Vétérans – DOMTAC FC :  2 – 1 (1 – 0)

Composition : Fabio – Nasser, Patrick, Richon, Rodolphe – David, Sylvain, Benj – Nico B, Bertil, Francky.

Remplaçants : Romain B, Thomas, Nico M, Jonathan. 

Après un début de saison encourageant et une seconde place au classement à mi-parcours, les vétérans fontainois retrouvaient le chemin des terrains pour lancer les matchs retours.

En attendant la livraison en fin de saison de la Galactik Arena, outil ultra moderne conçue avec une boutique dédiée spécialement pour les supporters vétérans et la statue de Monsieur Z à l’entrée du stade, c’est sur les installations de Cailloux que nos superstars fontainoises recevront DOMTAC.

Pas de match, pas d'entraînement, ni même un petit footing pour certains depuis le 8 décembre dernier ! Mais l’excitation de la compétition se ressent dans les convocations.

Ce sont 15 joueurs qui seront présents pour cette reprise !

Plusieurs retours pour cette nouvelle année ! Le joyau du Val de Saône, Bertil, l’indispensable et infatigable Thomas, et notre attaquant Bolivien, Jonathan, qui attend toujours son 1er but.

Ce sera également le première pour Romain B, de retour de blessure, qui postule à tous les postes, même gardien !

Nasser, malgré les sollicitations, continue l’aventure fontainoise grâce à la tombola organisée pour financer sa prolongation.

Côté absence, il faudra faire sans nos meilleurs buteurs, Benj C et Chérif, fatigués et lassés d’expliquer aux deux Nico comment être efficace devant le but. Jeff, à la fashion week de Milan et le corps de Fred qui nécessite un contrôle technique en début d’année… Clément qui reviendra peut-être un jour et Rou, en visioconférence avec notre 1er ministre pour aider la France à résoudre ses problèmes de natalité.

Monsieur Z et Christophe sont eux en repérage à Casablanca pour préparer le voyage de fin de saison…

La météo est idéale, l’arbitre a perdu son sifflet et ses cartons mais est bien présent, et les équipes de Prime Vidéo seront finalement sur place pour éviter de retransmettre une nouvelle rencontre de l’OL…

Le match peut débuter ! Dans une compo traditionnelle : Les valides sur le terrain, les retours de blessure sur le banc.

Patrick avec ses cheveux soigneusement coiffés, son legging et son maillot près du corps, occupe de couloir gauche, Nasser, le couloir droit. La ligne d’attaque est séduisante avec Francky et Nico B qui tenteront de faire marquer Bertil.

L’entame est fontainoise. Le milieu de terrain David-Sylvain-Benj se déplace bien et déséquilibre nos adversaires. Sylvain est à l’initiative des premiers mouvements malgré la digestion difficile du paquet de papillotes de midi… David réussit des passes courtes et même Nico B semble à l’aise.

Sur une action limpide, Richon trouve Benj au milieu de terrain qui remise parfaitement vers Nico B pour un ballon dans la profondeur côté gauche… Cette zone est celle de Francky depuis 40 ans : frappe croisée dans le petit filet ! 1-0 à la 10ème.

Les Galactiques fontainois dominent ce début de rencontre. Benj fait le spectacle avec une qualité de passe inégalée : ballon en profondeur, extérieur pied gauche délicieux, centre du pied droit… Sur un de ces ballons, Nico B martyrise les défenseurs adverses mais sa montre connectée ne lui demande pas de centrer alors qu’une meute fontainoise attendait l’offrande ! Sylvain, dans la même situation, verra son centre intercepté par un défenseur.

Le temps fort est passé et DOMTAC revient dans la partie. Heureusement David et Patrick sont présents et s’imposent face à leurs adversaires : poussettes, tirages de maillot, bousculades, tacles à retardement… maladresse ou stratégie ? Cela fait sourire les fontainois. Moins les attaquants visiteurs.

La fin de période est difficile pour nos vétérans. Fabio sera sollicité. Un arrêt rigolo du genou, et un jonglage dont il a le secret avec ses gants sur un centre bien senti. Richon repoussera également un centre avec l’aide du poteau.

L’arbitre siffle la pause qui va permettre de récupérer. David et Patrick se chamaillent pour savoir qui a fait le plus de fautes, Romain B et Nico M s’apprêtent à rentrer alors que Thomas préfère patienter… Bertil râle au micro de Prime Vidéo pendant que Nasser confirme en direct son intention de prolonger son contrat.

La reprise ressemble à la fin de la première mi-temps. Les visiteurs dominent et se montrent dangereux ! Sur une frappe lointaine, Fabio n’est pas intéressé pour plonger et confie la tâche à son poteau gauche qui repousse la tentative. L’arbitre confond sa droite et sa gauche pour les remises en jeu, et accorde un corner généreux à nos adversaires à la 60ème. La trajectoire du ballon est parfaite et est smashée de la tête par un joueur de DOMTAC dans les 6m. 1-1 !

Rodolphe, qui s’était engagé à ramener l’arbitre après le match, menace de le laisser rentrer à pied sur Lyon ! En pleurs, l’homme en noir s’excuse et s’agenouille pour que Rodolphe maintienne son engagement.

Les jaunes et bleus reprennent leur domination. La rentrée de Nico M est intéressante ! Il sera trouvé par Nico B dans la surface pour un premier face à face mal maîtrisé ! Fan absolu de Vitinha, il aura encore une énorme occasion. Suite à un double une-deux avec Benj, il se présente dans la surface pour … décaler Sylvain moins bien placé.

Il faudra une inspiration de notre joker, Romain B ! Sur son côté droit, il envoie un long ballon à destination de Jonathan… qui trompe la défense adverse et arrive sur le côté gauche. C’est finalement Francky qui hérite du ballon et trompe le gardien d’un plat du pied gauche dont il a le secret ! 2-1 à la 75ème.

David continue son entreprise de démolition, Patrick est sorti après sa 37ème faute, Sylvain n’avance plus et est remplacé, tandis que Thomas éclabousse cette fin de rencontre.

Les dernières situations seront pour Jonathan qui ne parvient pas à mettre son équipe à l’abri sous le regard amusé de Bertil qui aurait mal accepté de voir un concurrent direct ouvrir son compteur…

Le coup de sifflet peut retentir et délivrer nos valeureux vétérans. L’année 2024 débute donc par une victoire grâce au doublé de Francky, logiquement élu homme du match.

David et Patrick viendront offrir sportivement une trousse à pharmacie au DOMTAC FC pour soigner les blessures de leurs joueurs. Sylvain et Nico M se préparent aux 24h du foot prévu le lendemain avec leurs gamins, joueurs dans les catégories de jeunes.

Rodolphe se réconcilie avec l’arbitre et le déposera finalement à bon port au retour, tandis que Fabio et Benj sont invités par Francky pour fêter son doublé !

Félicitations à notre adversaire, DOMTAC FC, pour leur opposition et leur fair-play.

Prochaine représentation de nos vétérans, vendredi 9 Février contre Sud Azergues.