F.C. Fontaines

U15 (13ans) : costaud à domicile.

9 Décembre 2009, 08:29am

Publié par fc2fontaines

Fc Deux Fontaines – Lyon Croix Rousse 2    2–0 (1-0)

Buts : Yoann Mi, Paul.

Composition : Gabriel, Hugo.C, Maxence, Antoine, Benjamin, Pierre Etienne, Yoan Me, Paul, Marc, Aymeric, Yoann Mi.

Remplaçants : Aubin, Anthony, Corentin

Après une semaine difficile liée aux incertitudes concernant de nombreux joueurs (blessures et maladies), les U15 recevaient Lyon Croix Rousse avec une équipe un peu amoindrie.

Les dix premières minutes étaient d’ailleurs bafouillées par les locaux qui s’appliquent à jouer court, mais ont tendance à vouloir trop porter le ballon. L’équipe adverse nous pose pas mal de problèmes avec un jeu assez direct qui oblige Antoine et Benjamin de rester attentif. Les combinaisons s’enchaînent et les Fontainois prennent le dessus techniquement. Aymeric et Marc usent la défense visiteuse  avec leurs courses répétées. C’est d’ailleurs sur un débordement de Marc repris victorieusement par Yo Michaud que nous ouvrons le score à la 20 ème minute. La domination reste continue et nous concédons une seule occasion juste avant la pause.

La seconde mi-temps ressemble beaucoup à la 1ère avec une gestion globale du ballon et quelques actions bien construites. C’est Paul, auteur d’un match plein, qui double la marque sur une belle reprise de volée à 15 minutes de la fin.

Lyon Croix Rousse tente le tout pour le tout pour revenir, mais Pierre Etienne et ses coéquipiers restent costaud jusqu’à la fin, se permettant de mal négocier quelques bons ballons de contres… Huit victoires en autant de journées, La saison des U15 confirme les ambitions du début de saison : rester en tête de la poule pour obtenir le fameux sésame…



Le mot du Coach : après une semaine difficile aux entraînements à cause des incertitudes, on s'attendait à un match difficile. Les joueurs ont répondu présents, ils ont réalisé un match intéressant contre une bonne équipe.

Les remplaçants ont bien rempli leurs rôles et aujourd'hui ont à vraiment gagner à 14. Je tiens d'ailleurs à féliciter Anthony qui a réalisé une bonne rentrée.

Avec Ludo, nous nous sommes fixés de gagner les trois derniers matchs avant la trêve. Il n'en reste plus que deux... Restons concentrés, continuons de travailler pour atteindre nos objectifs.

MARTINEZ Benjamin.