F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Une victoire pour Sylvain (U11) !!!

16 Mars 2017, 21:56pm

Vaulx Olympiq.2 - Fc Deux Fontaines.2 2-3

 

Le Groupe : Patrick Salva, Sébastien Lapierre, Lucas Clément, Fabien Selles, Quentin Cambon, Yakhouba Soumare, Guillaume Barthel, Anthony Salva, Hakime Bouri, Yoan Melendez, Maxence Vachon France, Stéphane Garcia, Nicolas Baron, Yoann Michaud.

 

Pour cette nouvelle journée de championnat, les Seniors.2 se rendaient au stade Ladoumègue, à Vaulx en Velin, pour y affronter l'Olympique de Vaulx, club du sympathique président Fartas.

 

Un terrain synthétique, un temps clément, tout se prêtait à voir du beau football.

Toutes ces belles promesses n'ont pas duré. Les Fontainois ne mettaient pas le rythme nécessaire pour bousculer un adversaire vaillant, mais à notre portée ce dimanche.

Bien sur, Yoann tirait un joli coup franc excentré sur la tête de Yakhouba qui ouvrait le score.

 

Les jaunes et bleus faisaient ensuite Les mauvais choix, perdaient le fil de la rencontre et pire, mettaient de côté quelques valeurs comme la solidarité. Etonnant pour un groupe d'habitude si soudé. Et c'est logiquement que les Vaudais inscrivaient 2 buts pour tourner en tête à la pause.

 

La mi-temps arrivait enfin. Yo et Quentin, courageux, mais qui jouaient diminués laissaient leur place à Babar et Maxence.

On espérait une meilleure maîtrise technique....

Ça ne redémarrait pas plus fort pour autant.

 

En fait tout changeait avec l'entrée en jeu de Babiche, qu'Alain préservait jusque là. Un peu plus d'impact, et les coéquipiers de Gaga étaient un peu plus incisifs.

Babar conservait le ballon dans la surface adverse en attendant du soutien et parvenait à centrer pour Hakim au 2ème poteau en embuscade. 2-2.

 

Un moindre mal pensait-on.

 

Le match pouvait basculer de part et d'autre: Maxence laissait son couloir libre pour mettre aux Vaudais de s'exprimer, le repli inexistant libérait des espaces.

Cependant le turnover permanent des locaux laissait augurer d'une fin de match débridée.

Alain renvoyait Yoann sur le pré pour tenter d'arracher la victoire. Et le "pur sang" Fontainois s'employait pour récupérer un ballon, le transmettre à Hakim qui trouvait la faille. 2-3.

Il ne restait plus qu'à tenir.

L'arbitre libérait enfin les acteurs 5 minutes plus tard.

 

Mot du coach : on a réussi à l'emporter à l'issue d'un match très moyen de notre part.

Je dédie cette victoire à Sylvain, le malheureux gardien de la catégorie U11 qui s'est gravement blessé samedi. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Pour en revenir aux Seniors, heureusement que l'on ne joue pas le week-end prochain ça devrait nous permettre de récupérer quelques joueurs pour le gros Match qui nous attend à Corbas le samedi 25 mars.

SENIORS.2 - Une victoire pour Sylvain (U11) !!!