U17 : arrache le sixième but de la victoire !!!
Dimanche 14 novembre 2010 au stade Alexandre Morin à LYON 05
Fc Ménival - Fc Deux Fontaines 5-6 (4-2)
Le groupe : Momo, Maxime A, Florian Di Felice, Antoine, Renaud (cap). Djamel, Yoann M, Yoann Michaud, Aymeric, Aubin, Marc, Maxime S, Pierre-Etienne, Florian C.
Buts : Yoan Michaud (x4), Marc, Renaud.
Pile ou face ?!?
Les U17 du Fc Deux fontaines se déplaçaient chez le leader de cette poule.
Dès le début de la rencontre le match n'était pas facile pour les deux équipes vues les conditions atmosphériques avec un grand vent assez violent par moment, mais le premier quart d'heure était favorable pour les Fontainois, car Yoann Michaud ouvre le score à la vingtième minute, mais c'est sans replie que les locaux égalise dans la minute qui suit et prennent le match en main avec un doublé, voir un triplé dans les minutes suivantes. Malgré un deuxième but Fontainois sur penalty transformé pas Yoann Michaud, le Fc Ménival prend le large juste avant la mi-temps avec un score de 4-2.
Le retour des vestiaires fus assez dur pour nos Fontainois, car d'entrer ils prennent leur cinquième but !!! La situation s'aggrave pour les jaunes et bleus... 5-2.
Le coach Lamine, prend surement de bonnes décisions de faire plusieurs changements pour trouver une solution qui va permettre de renverser la situation du match et c’est… chose faite.
Les jaunes et bleus reviennent au score dans les vingt dernières minutes avec un doublé de Yoann Michaud et un but de Marc, il reste dix minutes de jeu et les deux équipes son a égalité 5-5, les locaux ne sont plus maître du match, les jaunes et bleus prennent possession du ballon, il l’exploite dans de bonnes conditions c’est une partie plaisante à regarder et c'est à cinq minutes de la fin du match qu’un joueur adverse fait une grosse faute sur Renaud qui leur vaut un carton rouge, Renaud frappe des 40m et avec un rebond et l’aide du vent met le ballon au fond de la cage et arrache le sixième but de la victoire !! Les Fontainois sorte du terrain avec les quarte points et prennent la première place du classement !!! Encore bravo à Momo (gardien but des Fontainois) malgré ses petites erreurs qui coute cher nous sort un grand match !!
E.B
Mot du coach : Pendant la mi-temps il a fallu mettre les pendules à l'heure, un gros coup de gueule ne leur a pas fait de mal pour les réveiller et leur faire comprendre que s'ils voulaient jouer au football ils pourraient faire mieux et obtenir un meilleur résultat... la preuve en deuxième mi-temps le résultat n'est plus le même!! J'espère ne pas avoir à renouveler ça tous les matchs et qu'ils vont réellement commencer à jouer au foot !!
Mais nous sommes assez fières de l'équipe en général, ils ont fait preuve de volonté et non rien lâcher jusqu'au bout.
Que la victoire et belle quand on joue au foot !!!