F.C. Fontaines

U15 - Coupe du Rhône, 16ème de finale. Une qualification pour les 8ème de finale !!

27 Janvier 2011, 06:23am

Publié par fc2fontaines

Samedi 22 janvier 2011 à Manissieux.

Manissieux - Fc Deux Fontaines  1-2 (1-1)

Le Groupe : Gabi, Matthis, Anthony, Hugo.C, Gor, Samuel, Kérim, Paul, Yann, Hugo.Z, Léo, Etienne, Kaisse, Jérémy.

Buteur : Yann (x2).

En 16ème de finale de la coupe du Rhône, les Fontainois se déplaçaient à Manissieux, qui évolue en première division, comme nous.

La première mi-temps fut très compliquée pour les Fontainois, puisque pendant trente minutes ils étaient inexistants. Et fort logiquement, les locaux ouvraient le score, ce qui a certainement réveillé les Fontainois, car cinq minutes plus tard, Yann égalisait sur une passe de la tête de Paul.

Ce même Yann aurait pu doubler la mise avant la fin de la mi-temps.

Mais grâce à un Gabi (gardien remplaçant de Quentin blessé) impeccable, le score reste nul jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Fontainois jouaient plus haut, ils étaient plus agressifs, mais sans pouvoir se créer de réelles occasions. Manissieux jouait sans complexe malgré un terrain très difficile.

A un quart d'heure de la fin, sur un coup franc dans le rond central, Hugo.C loba la défense et Yann, en opportuniste donna la victoire aux siens, Manissieux poussait jusqu'à la fin, mais les jaunes et bleus étaient, encore une fois, solide derrière.

Mot du coach : "Je retiendrai seulement la qualification et non la manière. On a réagi et c'est bien dommage. Un grand Gardien, un bon bloc solide et un attaquant qui a su faire la différence pour nous permettre d'être en huitième. On va attendre le tirage et essayer de montrer un autre visage en championnat, dès samedi à Pouilly-pommier."


foot1