U15 (13ans) : termine la saison en beauté et en fanfare…
FC Deux Fontaines - Caluire SC C 10-0 (3-0)
Le groupe : Melendez Gabriel - Vachon France Maxence, Gamand Antoine, Zaffiro Pierre Etienne, Chaland Paul, Segura Marc, Guillermet Yan, Michaud Yoann, Melendez Yoan (cap), Perraud Aymeric.
Remplaçants : Rousvoal Aubin, Zamit Hugo et Dehkal Benjamin.
Ent : Benjamin Martinez et Ludovick Brogard.
Buts : Michaud Yoann (x5), Zaffiro Pierre Etienne (x3), Zamit Hugo et Segura Marc.
Samedi après-midi au stade des Ronzières se déroulait le derby entre FC Deux Fontaines, premier et invaincu, et le SC Caluire.
La rencontre commence sur un bon rythme. Incisifs dans la construction, les locaux ouvrent la marque suite à un corner rentrant de Yoann M. qui lobe le gardien (1-0). Dans la foulée, les hommes de Benjamin et Ludo prennent le jeu à leur compte, utilisant parfaitement la latéralité du terrain et se montrant agressifs dans le pressing.
Ceux-ci obtiennent un penalty à la suite d’un fauchage dans la surface sur Yoann M. Pierre Etienne transforme, le break est fait (2-0). La rencontre devient alors à sens unique, le SC Caluire se précipitant trop dans la construction.
Après plusieurs occasions franches vendangées, le troisième but intervient à la suite d’un mauvais renvoi de la défense Caluirarde, Yoann, opportuniste en profite pour fusiller le gardien Caluirare (3-0).
La mi-temps ne va pas arranger les choses pour les visiteurs. En l’espace de quatre minutes, les coéquipiers du capitaine Yoan M. vont ajouter deux nouveaux buts bien servi dans la surface, Pierre Etienne ne rate pas sa chance et trompe le gardien d’une frappe croisée (4-0).
Ce même Pierre Etienne place une tête imparable sur corner trois minutes plus tard pour corser l’addition (5-0). Les protégés de Ribeiro (SC Caluire) semblent démotivés après ce nouveau coup de massue, les duels sont tous remportés par leurs adversaires.
Yoann M. incontestablement homme du match, profite des largesses de la défense pour battre de près le malheureux gardien du SC Caluire (6-0). La différence se fait aussi bien techniquement, physiquement que mentalement, et le score s’en ressent.
Yoann M. encore lui, trompe une fois de plus le portier adverse après un service parfait dans la profondeur (7-0). Deux nouvelles réalisations arrivent coup sur coup en fin de match.
Yoann M. prend de vitesse Benoît sur l’aile, repique dans l’axe pour marquer le huitième but (8-0). Dans la continuité, sur un ballon en retrait, Hugo place sa frappe hors de portée du gardien (9-0).
Le festival se termine par Marc, qui met le cuir au fond des filets alors que gardien de Caluire était sorti pour tenter de sauver l’honneur (10-0).
Les Fontainois terminent donc sa saison par un étincelant 10-0.
Meilleure attaque, meilleure défense, invaincu... L’avenir est prometteur du côté de Fontaines sur Soane.