F.C. Fontaines

U15 (13ans) : l’emporte au mental !!!

14 Avril 2010, 05:21am

Publié par fc2fontaines

FC Fontaines – Rillieux : 3-2 (1-1)

Buts : Aymeric, Antoine, Yoann.Mi

Compo : Gabriel – Aubin, Hugo.C, Antoine, Pierre-Etienne – Paul, Yan, Yoan.Me (cap), Aymeric, Maxence – Yoann.Mi.

Rempl : Anthony

Michaud Yoann 01

Le FC Fontaines privée de sept joueurs recevaient le 3ème Rillieux. Malgré l’absence de joueur important dont Marc, meilleur buteur de l’équipe, les U15 ont à cœur de rester invaincu jusqu’à la fin de la saison.

Le début du match est équilibré. Le round d’observation dure une dizaine de minutes, avant que les visiteurs ouvrent le score sur un contre rendement mené.

Les Fontainois pourtant sans pression font preuve d’approximation, d’erreur technique et ne remporte aucun duel. Sans Gabriel bien inspiré à deux reprises, l’équipe de Rillieux aurait pu mener 3-0. Il en fallait pas plus pour réveillé les joueurs de Benj et Ludo qui reviennent dans le match, commencent à gagner les duels et se créent leurs premières occasions. Fort logiquement, Aymeric très bien servi par Yoann.Mi égalise juste avant la mi-temps.

Le début de la seconde période est équilibré. Au fil du match les visiteurs prennent l’ascendant sur des Fontainois fébriles et approximatifs. Rillieux reprend l’avantage logiquement malgré une position de hors jeu. Les minutes qui suivent sont difficiles pour nos joueurs et les visiteurs ne lâchent rien, mais à l’image de cette saison les U15 font preuves de ressource mentale incroyable. Alors qu’on se dirigeait vers la première défaite, Antoine catapultait un corner de Yoann.Mi au fond des filets. A cinq minutes de la fin du match, Yoann.Mi offre la victoire à son équipe. La fin du match est ternit par une agression sur Yoan.Me, plus de peur que de mal, il regagnera tout de même le banc de touche le visage en sang. Les joueurs de Benj et Ludo sont toujours invaincu !

Mot du coach : je suis fier de cette équipe. On est mené deux fois au score et on ne lâche rien. Sur l’ensemble du match, la victoire est méritée. On a un rôle d’arbitre important dans cette fin de Championnat et on ne lâchera aucun point facilement.

Les joueurs veulent rester invaincus.