U15 (13ans) : 4 points dans un contexte hostile...
Rillieux Olym – Fc Deux Fontaines 1-5 (1-4)
Buts : Marc (x3), Pierre-Etienne, Yoann.Mi
Composition : Gabriel – Hugo.C, Maxence, Benjamin, Antoine – Pierre- Etienne, Yan, Yoan.Me (cap), Marc, Aymeric – Yoann.Mi.
Remplaçants : Anthony, Corentin, Paul.
Après un match délicat, autant sur le plan du jeu que du contexte contre Lyon la Duchère, les Fontainois se déplaçaient à Rillieux.
Le match ne pouvait pas mieux débuter avec une ouverture du score très rapide par l’intermédiaire de Marc. Très vite, Pierre-Etienne puis Marc permettaient aux Fontainois de prendre le large. Rillieux reprenaient espoir avec la réduction du score. Espoir de courtes durées puisque Marc trompait la vigilance du gardien pour la troisième fois de l’après-midi. Score à la pause 1-4.
La deuxième mi-temps fut comme la semaine précédente, ternis par le comportement injurieux et violent de nos adversaires. Au milieu de ce « champ de bataille » Yoann .Mi, donnait plus d’ampleur au succès Fontainois. Score Final 1-5.
Mot du coach : dans un contexte encore une fois délicat, je suis satisfait du résultat. Nous n’avons pas été très bons dans le jeu, mais une amélioration est à noter depuis la semaine dernière. Nous allons dans la bonne direction. Je suis une nouvelle fois choquée de l’attitude de notre adversaire. Pourquoi le district ne désigne pas d’arbitre officiel ou de délégué pour ces clubs qui posent des problèmes tous les week-ends ? Faut-il attendre de graves incidents pour réagir ? A la fin du match des joueurs étaient traumatisés, remontés et même d’autres dégoûtés du football. Autant de raisons qui ont gâchés la joie dans le vestiaire. Alors s’il vous plait Messieurs, les responsables du district prenez des décisions rapidement afin que l’on n’est plus ce genre de situation à revivre !
BROGARD Ludovick