U13 2 (benjamins) : Face au leader
FC deux Fontaines 2 - Lyon Croix-Rousse 2 : 1-8 (0-5)
But : Qirim
Compo' : 1. Damien, 2. Loïc, 3. Dylan, 5. Flo (cap.), 6. Hugo, 7. Qirim, 8. Sofiane, 9. Etienne, 14. Victor.
Remplaçants : 4. Max, 10. Abdel, 11. Mustapha
Cette semaine, l'équipe des U13 2 recevait l'équipe de Lyon Croix-Rousse 2. Les jeunes Fontainois entamèrent bien la rencontre en étant en place derrière et se projetant vite à l’avant. Ils se créèrent quelques occasions, mais sans marquer. Au quart d'heure de jeu, les visiteurs trouvent le chemin des filets sur une action individuelle 0-1. Quelques minutes plus tard, Etienne lance Qirim dans la surface, ce dernier est bousculé et l'arbitre siffle penalty, mais il fut raté par Loïc. Les locaux ne baissèrent pas les bras et se créèrent d'autres occasions grâce a Victor, Loïc, Qirim ou encore Etienne et au plus fort de la domination Fontainois, les visiteurs double la mise sur un contre très bien mené 0-2. Par la suite l'équipe n'y est plus et fut débordée, les Fontainois encaissèrent trois nouveaux buts avant la mi-temps 0-5.
Dès le retour des vestiaires, les locaux de nouveau bien en place posèrent des problèmes à leurs adversaires et trouvèrent la faille suite à une ouverture de Abdel, Qirim gagne sont un contre un avec le gardien 1-5, quelques minutes plus tard Abdel trouve de nouveau Qirim en profondeur qui sert à son tour Sofiene en retrait, le ballon est au fond mais l'arbitre refuse le but pour un hors-jeu de Qirim et c'est une nouvelle fois que les adversaires frappèrent un grand coup en marquant à la suite deux buts en quatre minutes 1-7.
Les Fontainois n'y étaient plus et encaissèrent un dernier but avant la fin du match 1-8.
Mot du coach : il y a du mieux par rapport aux matchs précédant, car cette fois si les joueurs ont écouté les consignes d'avant match ce qui nous a permis de nous créer des occasions sans en concéder. Derrière les joueurs ont respecté leurs marquages individuelles en étant au contact et agressif sur le porteur du ballon et les trois attaquants sont restés très haut pour obliger un maximum de joueur adverse à rester derrière. Avec un peu plus de précision nous aurions pu ouvrir le score ou revenir dans le match (notamment le penalty). Je suis déçu pour les joueurs qui ont tout donné durant le match, car ils mériteraient de gagner vu leurs prestations tous les samedis, mais certains sons démotivé pour plusieurs raisons ce qui pénalise toute l'équipe. Il faudra vite que ses joueurs montrent un autre visage aux entraînements et aux matchs s’ils veulent conserver leur place dans le groupe.