U13.1 - Qualification pour le 3ème tour de la Coupe Nationale!
Compo: Theo, Josselyn - Léo, Nicolas - Matthis - Eric - Baptiste, Yoann.
Rempl: Emre
Ce samedi après midi au stade des Ronzières avait lieu pour les protégés de Christophe le 2ème tour de la Coupe Nationale. Un plateau de trois belles équipes était organisé.
En effet, le FC Fontaines recevait Le FC Croix-Roussien ainsi que le SC Caluire.
Au programme, épreuve de jonglage remportée haut la main par les oranges de Croix-Rousse. Mais c'est d'abord sur le terrain que la différence doit se faire.
Les matchs:
FC Deux Fontaines - FC Croix-Roussien 1-1
FC Croix-Roussien - SC Caluire 1-0
SC Caluire - FC Deux Fontaines 0-0
Les deux premières équipes obtiendraient leur ticket pour le tour suivant. Dés leur premier match, on sentit tout de suite les deux équipes concernées par l'évènement. Peu à peu, les visiteurs prenaient le contrôle de la rencontre grâce à une maitrise technique impressionnante. Les Fontainois ne ménagèrent pas leurs efforts pour autant. Et lorsqu'ils sont mis en danger, ils peuvent compter sur Theo, le dernier rempart Jaune et Bleus qui repousseront de nombreuses occasions. Le temps passe et on s'approche déjà du terme. A sept minutes de la fin, les locaux s'approchent enfin de la cage adverse, et sur une frappe repoussée par le gardien de Matthis, Baptiste ouvre le score et permet à son équipe de réaliser un petit hold-up au vu de la rencontre. Cependant, dans les derniers instants du match, sur une touche anodine, l'attaquant adverse permet à son équipe d'être récompenser pour leurs efforts et d'égaliser d'une jolie reprise à l'entrée de la surface. Premier match de l'après midi et match nul 1-1.
Le deuxième match oppose les deux visiteurs de l'après midi. Le FC Croix-Roussien qui l'emporte 1-0 grâce à un jolie corner rentrant. Dernier match donc entre Fontaines et Caluire. Un nul ne suffit aux Fontainois pour se qualifier. Le match est équilibré, chaque équipe aura l'occasion d'ouvrir le score, mais les attaquants se neutralisent face aux gardiens. Les Caluirards poussent pour obtenir leur qualification, ce qui offre de jolis contres aux Fontainois. C'est notamment sur l'un deux que Yoann entre dans la surface et sera déséquilibré. L'arbitre en décidera autrement et la balle de match sera finalement pour Caluire, mais Theo, encore lui, sortira bien dans les pieds de l'attaquant adverse. Coup de sifflet final et qualification pour le FC Croix-Roussien et nos jeunes pousses du FC Fontaines !
Mot du Coach, Marc: "On a affronté aujourd'hui deux très belles équipes notamment Croix Rousse. Au vu de la prestation de nos joueurs, aujourd'hui je ne peux que les féliciter malgré que nous n'ayons remporté aucun des deux matchs. Le prochain tour sera difficile mais la qualification est mérité au vu de l'état d'esprit irréprochable du groupe U13"
Mot du Coach, Christophe: "C'est une qualification importante pour le club, nous atteignons une 2ème fois d'affilée le 3ème tour de cette coupe nationale. J'ai trouvé mes joueurs dans l'état d'esprit dans lequel nous les attendions, mais nous ne devons pas nous en arrêter là"