F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.2 - Les Jaunes et Bleus ne baissaient pas les bras !!

4 Novembre 2014, 01:15am

Publié par FC Deux Fontaines

FC Deux Fontaines.2 – FC Croix-Roussien  3-1 (1-0) 

 

Buteur:Yoann Michaud (x3)

 

Le groupe:Vincent Martignon, Yakhouba Soumare, Dwight Barnes, Thomas Desjours, Richard Jassaux, Alexandre Cosoi, Maxence Vachon-France, Daniel Véloso, Yoann Michaud, Jean François Megret, Lamine Amri, Aboubakar Doucoure, Christophe Meunier, Thibault Royer.

 

"C'est dans une spirale compliquée que la réserve du FC Fontaines accueillait ce dimanche une des équipes favorites de la poule, le FC Croix Roussien. En effet, Henri a pris le parti de mettre les choses au point avec son groupe avant le début de la rencontre. Denis venait le soutenir dans sa démarche et c'est donc un staff renforcé qui était prêt pour cette rencontre à domicile.

 

Le pressing mis en place par l'équipe Jaune et Bleue contrariait les Croix Roussiens et les empêchaient de développer le jeu bien léché que prône leur technicien, Dominique Drescot. La domination territoriale était pour les locaux et les quelques coups de pieds arrêtés ne donnaient rien malgré la superbe frappe de Christophe, habilement détourné par le gardien. Les Fontainois appliquaient parfaitement les consignes et sur une action un peu confuse, Yoann ouvrait la marque. (1-0) !

C'est avec ce maigre avantage qu'était sifflée la mi-temps. Le plus dur restait à faire, surtout que les organismes étaient un peu éprouvés.

 

Avec le vent, les visiteurs reprenaient le contrôle du ballon et s'installaient dans la moitié Fontainoise. Les ballons étaient de plus en plus difficiles à ressortir et Vincent devait s'employer dans les airs pour écarter le danger. Malgré une défense héroïque de l'ensemble de l'équipe, ce qui devait arriver arriva. Un coup franc excentré traversait la surface sans être dévié et finissait sa course dans le petit filet. (1-1) !

Les Jaunes et Bleus ne baissaient pas les bras et fidèles aux principes de leurs coachs, ne lâchaient rien. Bien au contraire Yoann, exploitait les espaces et se faisait bousculer dans la surface. Pénalty ! Le jeune joueur, formé au club, se faisait justice lui même. (2-1) !

 

Quelle belle réaction d'orgueil ! Les Croix Roussiens prenaient un coup au moral et les locaux s’efforçaient de "finir le boulot" avec une troisième réalisation un peu heureuse signée Yoann une nouvelle fois. 3-1 !

C'est l'excellent état d'esprit des 14 joueurs convoqués ce dimanche qui était récompensé. Bravo à vous !"

 

Le mot du coach adjoint: " Bravo à l'ensemble de l'équipe qui a su se dépasser pour leur club et leurs dirigeants. Une pensée spéciale pour Henri qui doutait de la capacité de ses troupes. En espérant que ce match puisse nous servir de référence pour la suite de la saison.

Dans le football si l'on cesse de se dépasser, on régresse. Ne l'oubliez jamais les gars... " 

 

Joueurs de football 3