SENIORS.2 - Les Fontainois l'emportent sur le fil.
FC Deux Fontaines - Champagne 2-1 (1-0)
Buteurs:Thomas (42ème) - Babar (88ème)
Compo:Yoann Larcheveque - Yakhouba Soumare, Aboubakar Doucoure, Lamine Amir, Maxence Vachon-France - Ivan Laulagnet, Jean-François Megret, Paul Chaland, Christophe Meunier - Guillaume Barthel, Thomas Desjours
Remplaçants: Fabien Selles, Alexandre Cosoi, Romain Renaud.
Ce dimanche après-midi aux Ronzières, les Fontainois recevaient Champagne dans l'objectif d'enchainer une seconde victoire consécutive après celle obtenue à Sud Azergues la semaine passée.
Sur un terrain gras et humide, les premières minutes furent très approximatives techniquement des deux côtés. On assiste à de longs dégagements de la part des défenseurs, il est difficile de poser le jeu, mais les Jaunes et Bleus ont la possession, mais ne parviennent pas en mettre en danger l'équipe adverse. La première franche occasion du match sera à mettre au profit des visiteurs qui suite à une perte de balle d'Ivan au milieu de terrain trouvent leur attaquant dans la surface, mais ce dernier ajuste mal son lob qui échoue sur la transversale. Une alerte qui va définitivement réveiller les Fontainois, qui répliquent rapidement par l'intermédiaire de Paul, dont la reprise du gauche est repoussée en corner par le gardien adverse. L'inspiration viendra de Christophe, qui trouve Thomas, dans la surface grâce à une superbe passe. L'attaquant Fontainois ajuste parfaitement le gardien et envoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de (1-0).
Les Fontainois reviennent avec l'envie de faire le break, mais ce sont les visiteurs qui reviennent dans le match. Suite à un lointain coup franc, le capitaine de champagne surprend tout le monde en décidant de tirer. La trajectoire parfaite de la frappe lui permet de trouver la lucarne de Kim, (1-1).
Les fontainois ne se découragent pas pour autant et multiplient les offensives sur la cage adverse, mais ni Romain, ni Alexandre, entrés en jeu, ne trouvent la solution pour marquer ce deuxième but. L'arrière garde de Champagne est solide et tient ce nul à l'extérieur. Mais sur un ultime débordement de Yakhouba côté droit, Fontaines obtient un bon coup franc à l'abord de la surface. Henry fait alors entrer Babar.
Sur son premier ballon, le milieu de terrain trouve le petit filet d'une frappe subtile côté opposé sur laquelle le gardien ne peut rien faire. (2-1). L'arbitre ne tarde pas à siffler la fin du match qui permet donc aux Fontainois de revenir à 3 points du leader.
Voir photos dans Album "18 Photos du week- end"