F.C. Fontaines

SENIORS 2 : Chez le leader invaincu…

11 Octobre 2010, 07:45am

Publié par fc2fontaines

Dimanche 10 octobre 2010 au stade des Combes à St Cyr au Mont d’Or

Fc St Cyr 2 - Fc Deux Fontaines 2  0-0

Le groupe : Chérif Maalem - Fabien Selles, Thibaut Rousvoal, Lamine Amri, Omar Abounaidane,  Marouane Ben-Said, Marc Vincentelli, Yann Delamotte, Berthil Bernardin, Lazare Benzahouane, David Véloso, Guillaume Jaen, Vivien Desroches et Alhassana Drame

St Cyr 01 blog

St Cyr 02 blog

Mot du coach : C'est la fameuse histoire du verre à moitié plein..... Ou à moitié vide....

Chez le leader invaincu de la poule, nous commençons la partie plutôt bien organisés et la 1ère occasion était pour nous, mais le lob de Yann ne trouvait pas le cadre. S'ensuivit alors une première mi-temps où le leader justifiait son rang, monopolisant le ballon tout en se  procurant les meilleures occasions. Nous rations le holdup en toute fin de mi-temps avec un débordement de Lazare qui malheureusement oubliait de servir Yann en retrait. Score à la mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, Saint Cyr gardait la main mise sur le jeu jusqu'au fait marquant du match : un télescopage entre le gardien et le libéro du leader envoyait les deux hommes se faire soigner à l'hôpital. Le match eu un peu de mal à repartir puis nous posions un peu plus le ballon et nous obtenions deux superbes occasions sur lesquelles le gardien de fortune adverse sortait deux magnifiques parades. Saint Cyr répliquait et c'est Chérif qui se distinguait par un arrêt de grande classe. La fin du match se résumait à une "attaque-défense", les deux équipes essayant de remporter la partie. Mais rien n'y fit et c'est sur un score nul et vierge que le match s'achevait.

Il faut retenir l'excellent état d'esprit de ce groupe en construction, qui déteste perdre, mais qui doit apprendre à adorer gagner.