SENIORS.1 - Vivement la suite...!
FC Deux Fontaines – CS Neuville.2: 1-0 (0-0)
Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – David Martin, Frédéric Babusci, Anthony Maggiacomo – Fabien Bulgarelli, Franck Crozet, Yoan Michaud.
Rempl: Sébastien Lapierre, Etienne Jalu, Benjamin Copan.
Les Seniors se devaient de réagir pour le compte de la 5ème journée de championnat. Après des prestations encourageantes, mais sans résultats positifs, ils recevaient le CS Neuville, euphoriques lors de la journée précédente, pour un derby déjà très important.
Dès la 1ère minute, Yoan Michaud, sur son 1er ballon aurait pu ouvrir le score. La suite est maîtrisée par des Neuvillois qui profitent des nombreuses erreurs Fontainoise pour conserver le ballon. Les coéquipiers de Maggiac courent après un ballon qui parait insaisissable et le perdent trop rapidement pour mettre en danger la défense adverse. La fin de la mi-temps est plus équilibrée et Etienne aura une belle occasion, mais le gardien s'interposera. Score nul à la pause: 0-0.
Le début de seconde période se joue sur un faux rythme, les deux équipes multiplient les mauvais choix. Le match va basculer sur un éclair de Maggiac, promu capitaine, qui va propulser une frappe dans la lucarne Neuvilloise. 1-0 à la 55ème. Les Jaunes et Bleus prennent confiance et dominent maintenant clairement leur adversaire. Benjamin Copan, fraîchement entré aura deux occasions de doubler la mise, puis Yoan sur corner verra sa tentative stoppée par le portier Neuvillois.
La fin de match est crispante, hachée, mais la combativité du groupe est récompensée. L'équipe fanion décroche sa 1ère victoire et lance enfin sa saison.
Le mot du Coach: "Le groupe est enfin récompensé aujourd'hui. Paradoxalement, ce match est peut-être le moins abouti, mais c'est celui qui nous permet de décoller. Ce groupe à de la qualité, il mérite de meilleurs résultats, j’espère que cette victoire sera un déclic et nous permettra de regarder vers le haut rapidement. Vivement la suite..."
(L'auteur du but Fontainois)