SENIORS.1 - Un match nul logique
AS Villefontaine - FC Deux Fontaines: 1-1 (1-1)
Compo: Anthony Declerieux – Benoit Grillon, Rodolphe Rosset, Sébastien Lapierre, Jean Jacques Grosson – David Martin, Fabien Bulgarelli, Frédéric Babusci – Lamine Amri, Franck Crozet, Yoan Michau.
Rempl: Etienne Jalu, Yakhouba Soumare, Paul Chaland.
Buteur: Franck Crozet (30ème)
La 8ème journée de championnat nous emmenait du côté de Villefontaine pour un déplacement un peu long afin d'entamer une série pour valider la victoire précédente. Pour la première fois de la saison les Fontainois rencontraient une équipe derrière eux au classement et se devaient de prendre des points.
Après un échauffement très court et une préparation compliquée dans un vestiaire étriqué, le début de match se déroule dans un climat de match amical. Les deux équipes ont du mal à emballer la partie et les occasions se font rares. Yoan viendra récupérer un ballon sur le coté droit avant de centrer pour Fred qui verra sa frappe s'envoler pour la 1ère alerte. Les défenses prennent le pas sur les attaques et c'est sur coup franc que nous ouvrons le score. A l'entrée de la surface, Franck enroule un ballon qui se loge dans la lucarne opposée. (1-0).
Dans les minutes suivantes, la défense Fontainoise répondra aux assauts adverses. Mais à cinq minutes de la mi-temps, sur une succession d'erreurs, l'attaquant local remettra les deux équipes à égalité, (1-1). La pause sera sifflée sur ce score.
Le deuxième acte repart sur le même rythme, l'équipe adverse modifie son organisation et nous met en difficulté sur quelques actions bien menées. A l'heure de jeu, l'arbitre viendra nous pénalisé suite à une main dans la surface de réparation. Anthony, encore décisif, choisira le bon côté pour préserver le score. Le dernier quart d'heure gagne en intensité, plusieurs situations seront mal négociées par Etienne, Yoan ou Fabio qui auraient pu nous donner la victoire. A la dernière minute, Fred verra sa tentative heurter le poteau sur coup franc. L'arbitre renverra les deux équipes aux vestiaires sur ce score de parité.
Le mot du Coach: "Ce match nous laisse un sentiment partagé, car nous aurions pu le gagner, puis le perdre sans l'arrêt d'Anthony sur le pénalty. Nous avons eu beaucoup de mal à construire nos actions et à développer un jeu de qualité. Nos qualités actuelles de solidarité nous ont permis de prendre un point qui nous permet d'entamer une série après la victoire de la semaine dernière. Les derniers résultats sont encourageants et doivent nous permettre de nous fixer de nouveaux objectifs. Nous feront un premier bilan à la trêve."
(L’auteur du but)