F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

Seniors.1 - "Un match nul frustrant!"

23 Septembre 2013, 16:33pm

Publié par Fc2fontaines

US Montanay – FC Deux Fontaines: 0-0

 

Compo:Anthony Declerieux - Romain Faure, Benoit Grillon, Sébastien Lapierre, Jean Jacques Grosson – Frédéric Babusci, Anthony Maggiacomo, Hakim Bouri – Etienne Jalu, Franck Crozet, Alexeï Samsonov.

Rempl:David Martin, Guillaume Barthel, Maxence Payot.

 

689 

Pour cette seconde journée, un derby nous était proposé sur le terrain voisin de Montanay. Deux formations qui s'étaient inclinées lors de l'ouverture du championnat se devaient de prendre des points.

 

L'entame de match forçait les Fontainois à modifier la structure de l'équipe afin de s'adapter à l'adversaire. Dès la 10ème minute, Fred, pas en forme, laissait sa place à David. Comme prévu sur ce petit terrain, la partie était engagée et le jeu n'était pas au rdv. L'emprise restait jaune et bleus et c'est le poteau qui empêchait Hakim d'ouvrir le score. Dans la foulée, Alexeï, après avoir éliminé le dernier défenseur, verra sa frappe échouer sur le portier local. C'est Maxence, pour sa 1ère apparition avec le groupe.1, qui se créera la dernière occasion de cette mi-temps, mais c'est à nouveau le gardien de Montanay qui remportera son duel.

 

Le score vierge à la pause laissait quelques regrets à des Fontainois qui auraient mérité de virer en tête.

 

La suite ressemble beaucoup à la 1ère mi-temps. Montanay aura une ou deux situations chaudes, mais les coéquipiers de Romain restent les plus dangereux. Plusieurs ballons seront mal exploités par les attaquants Fontainois. La fin de match s'anime et un défenseur local verra rouge sur un tacle très sévère sur Bart.

 

Le score restera sur ce 0-0 qui ne satisfait personne, mais qui permet au deux équipes d'ouvrir le compteur points pour cette saison.

 

Le mot du coach: "Nous nous attendions à ce type de match. Peu d'espaces, beaucoup de duels, le jeu n'était pas à l'honneur sur ce petit terrain. Je pense que nous méritions la victoire et il est dommage de ne pas avoir converti nos quelques occasions. Nous manquons de réalisme offensif actuellement, il serait bien que cela s'inverse. En revanche, nous n'encaissons pas de buts et cela est encourageant pour la suite."

 

690

702

704

716

721

724

763