SENIORS.1 - " Toutes les cartes en mains..."
Tassin UODl - FC Deux Fontaines : 2-0 (2-0)
Compo :Sébastien Bajard – Romain Faure, Lamine Amri, Benoit Grillon, Frédéric Babusci – David Martin, Laurent Delphin, Maxim Garcia – Fabien Bulgarelli, Hakim Bouri, Franck Crozet
Rempl :Yakhouba Soumare, Yoann Michaud, Jérome Renaud.
La 19ème journée de championnat nous emmenait du coté de Tassin, un samedi soir, dans des conditions idéales pour jouer au football. Le match s'annonçait contre une équipe qui garde toujours l'espoir d'évoluer en Excellence la saison prochaine. Du côté Fontainois, plusieurs absents par rapport au groupe des victoires précédentes.
L'entame de match est maitrisée par les locaux qui vont ouvrir le score dès les premières minutes. Franck se blesse et l'organisation est complètement revue. Les jaunes et bleus ont beaucoup de mal à conserver le ballon et sont souvent mis en danger par les attaquants adverses. Peu d'occasions jusqu'à la 20ème minute ou Tassin double la marque sur une erreur d'appréciation de notre défense. 2-0, le match est mal embarqué.
Doucement nous parvenons à confisquer le ballon et Maxim est proche de réduire l'écart. Dans la foulée, Hakim part deux fois aura l'occasion de marquer avant la mi-temps, mais sera contré sur la ligne.
La seconde mi-temps débute comme la première avec une grosse occasion pour Tassin qui verra leur attaquant rater un face à face avec Sébastien. Le match est équilibré, plaisant et on sent les Fontainois capable de faire douter les locaux. Yakhouba, capitaine de l'équipe.2, fera ses premiers pas avec l'équipe fanion pendant que Yoann pensait marquer sur un lob parfait, mais un défenseur viendra enlever le ballon sur la ligne. La fin de match est notre avantage, mais ni Maxim, ni Yoann, ni Lamine ne parviendront à faire trembler les filets.
Les 2 équipes se quittent donc sur ce score de 2-0.
Le mot du Coach : "C'est une déception de perdre ce match, car nous avons eu la possibilité de faire douter une bonne équipe de Tassin. Nous avons assisté à un bon match, le groupe continue de progresser. Les résultats de nos concurrents directs nous sont bénéfiques ce soir, malgré la défaite nous sommes toujours dans le coup pour le maintient.
Maintenant, une finale nous attend le 5 mai contre l'Arbresle. Le vainqueur de ce match sera sauvé et nous allons travailler pour bien le préparer."