F.C. Fontaines

SENIORS.1 - " Quatre points qui font du bien!"

26 Novembre 2012, 09:52am

Publié par Fc2fontaines

FC Pays l’Arbresle - FC Deux Fontaines : 0-2 (0-0) 

 

Compo :Sébastien Bajard – Romain Faure, Lamine Amri, Benoit Grillon, Jean Jaques Grosson – Sébastien Lapierre, Fréderic Babusci, Hakim Bouri, Franck Crozet, Maxim Garcia – Maxime Meunier.

Rempl :Yohan Amenabar, Laurent Delphin, Fabien Bulgarelli.

Buteurs : Hakim, Laurent.

 

La neuvième journée de championnat nous emmenais du côté de l'Arbresle pour affronter une équipe solide bien installée au milieu de cette poule de promotion d'excellence. Tout était réuni pour voir un beau spectacle : une belle pelouse, un temps printanier, le tout en soirée.

L'entame fut pourtant une véritable catastrophe, les dix premières minutes se passaient dans nos 18 mètres ou les corners succédaient aux occasions locales. Peu de ballons récupérés et énormément d'erreurs techniques.

L'orage passé, le match s'équilibra et c'est Maxime qui se créera la plus belle occasion avec un face à face remporté par le gardien. La fin de la 1ere mi-temps est encourageante.

Comme les deux matches précédents, nous rentrons aux vestiaires sur ce score de 0-0.

 

La suite sera à l'avantage des Fontainois, jouant plus haut, plus agressif et surtout précis dans leurs transmissions, les protégés de Benj, Jérome et Fafa dominent et se créer des occasions. L'ouverture du score interviendra par Hakim (de la tête ou du dos?) sur un centre de notre capitaine Romain à 10 minutes du terme. Dans la foulée, Laurent profite parfaitement d'une mauvaise sortie du gardien pour le lober et doubler la mise. Les dernières minutes paraissent interminables, mais sont bien négociées et un 3ème but aurait dû être validé. L'essentiel était fait et les joueurs ont pu retrouver les paroles de leur chanson fétiche le jour de l'anniversaire de notre dirigeant emblématique, Pino!

 

Le mot du Coach : "Bravo à mes joueurs, aux 20 joueurs qui postulent pour une place dans les 14. J'ai senti les joueurs animés d'une grosse envie aujourd'hui, ils avaient besoin d'un tel match pour prendre confiance et montrer que l'on pourra compter sur eux cette saison. Depuis trois matches nous avons trouvé une certaine stabilité, nous sommes en progrès et je reste persuadé que cette équipe peut faire encore beaucoup mieux. À nous de le prouver dès le week-end prochain à domicile contre Pusignan".

 

fc2f - Trinité 8-0 16 article blog22