SENIORS.1 - Quatre points pour débuter aux Ronzières!!
FC Deux Fontaines - Lyon Croix Rousse 2-0 (0-0)
Compo: Anthony Declerieux - Richard, Romain Faure, Benoit Grillon, Jean-Jacques Grosson - David Martin, Fabien Bulgarelli, Andréa Guyon - Guillaume Barthel, Franck Crozet, Marc Segura.
Rempl: Frédéric Babusci, Anthony Maggiacomo, Yoann Michaud
Buteurs: David Martin (47ème), Guillaume Barthel (90ème)
Défaite en ouverture à Givors, l'équipe première se devait de bien commencer pour son premier match aux Ronzières. Comme la saison dernière, c'est Lyon Croix Rousse qui venait défier la troupe d'Anthony. Les rencontres antérieurs étaient à l'avantage des visiteurs que les Fontainois n'étaient pas parvenu à vaincre l'an dernier.
Les locaux tentaient de mettre du rythme dans les premières minutes. Bart puis Marc parvenaient à se défaire de leurs adversaires, mais leurs offensives n'inquiétaient pas le gardien. Très compact au milieu de terrain, David et Fabio récupèrent de nombreux ballons et étouffent l'équipe adverse. Les rares moments de fébrilité seront sur des coup de pieds arrêtés sur lesquels la défense prendra le dessus. Dominateur, mais finalement peu dangereux, les attaquants Fontainois se verront offrir généreusement un pénalty à la 30ème minute... Andréa, ira défier le gardien qui semble prendre le ballon avant de faire une petite faute. Franck, se présente pour convertir le cadeau, mais sa frappe manque de puissance et le portier visiteur se détend bien! Sur le corner, David, smashe une tête qui sera sauvée sur la ligne par un défenseur. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score frustrant de (0-0).
Le retour sur la pelouse sera, comme à Givors, à l'avantage des Fontainois. Entreprenants, nous obtenons un coup franc rapidement. Andréa, délivre un ballon sur la tête de David, qui catapulte le ballon au fond des filets avec l'aide du poteau. (1-0) dès la reprise. La suite du match est plutôt contrôlée par la défense jaune et bleue qui ne créer aucune occasion. Beaucoup de ballons seront récupérer, mais souvent très mal exploités face à une équipe qui à de plus en plus de mal à rivaliser physiquement. On sent que Marc, Yoann, Bart ou Franck, peuvent faire la différence, mais l'application dans le dernier geste n'est pas au rendez vous. Le match s'équilibre en fin de match, mais c'est finalement Bart, qui va mettre son équipe à l'abri. Sur un ballon dans la profondeur, Marc, va défier son vis à vis pour centrer fort devant le but. Bart, bien placé, dévie le ballon dans le but pour enlever tout suspens à cette fin de match. 2-0.
L'équipe fanion s'impose logiquement pour sa première à domicile et se replace avant un déplacement périlleux à St Forgeux.
Le mot du Coach: "Le groupe travaille bien depuis le début de saison, nous sommes en progrès au niveau physique, mais notre niveau technique est insuffisant. Si nous souhaitons atteindre nos objectifs, il nous faudra présenter un autre visage dès la semaine prochaine. Malgré notre déchet, nous empochons la victoire et notre cage reste inviolée. Les joueurs semblent concernés, il faut que cela perdure."