F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - "Nouveau coup d'arrêt pour les Seniors !"

3 Février 2015, 19:44pm

Publié par FC Deux Fontaines

Lyon Croix Rousse – FC Deux Fontaines : 3-1 (0-0) 

 

Buteur: Alexandru Cosoi (78ème)

 

Compo:Yoann Larcheveque – Ivan Laulagnet, Romain Faure, Sébastien Lapierre, Jean-Jacques Grosson – David Martin, Benoit Grillon, Franck Crozet, Laurent Delphin – Andréa Guyon-Bon, Etienne.

Rempl:Paul Chaland, Alexandru Cosoi, Daniel Véloso.

 

Seul Téléfoot et le CFC de Canal + n'ont pu relayés la victoire acquise face au leader la semaine dernière. En effet, les Fontainois étaient cette semaine au centre du football local suite à leur dernière performance. Pour valider ce bon résultat et se présenter sur le podium avant une nouvelle trêve, les joueurs de Fafa, Lolo et Benj se devaient d’enchaîner avec un bon résultat. Lyon Croix Rousse, englué en bas de tableau, devait être la prochaine victime d'une équipe en confiance.

 

C'est une entame de match compliquée pour les deux équipes. Les locaux, malgré leur classement, tentent de relancer proprement en ressortant les ballons par leurs défenseurs centraux, mais ont du mal à amener le danger dans les 30 derniers mètres Fontainois. Les coéquipiers de Franck sont mal organisés et ne parviennent pas à récupérer le ballon dans le camp adverse. La première occasion sera pour Andréa. A la 8ème, bien lancé suite à une récupération haute, il se présente dans la surface mais manque le cadre. La possession est Croix-Roussienne, mais leurs attaques restent stériles. Kim gère bien les quelques situations dans ses 18mètres. La seconde occasion sera à nouveau Fontainoise. A la 18ème, Andréa se présente à nouveau seul face au dernier rempart qui le met en échec. Le bloc jaune et bleu semble mieux organisé et le milieu de terrain plus compacte. A la 24ème, après plusieurs séquences de pressing, Franck intercepte pour lancer .... Andréa au but. Légèrement sur le côté droit de la surface, il ouvre son pied, mais le gardien sauve encore son équipe!

 

La fin de la première mi-temps est équilibrée, mais les deux équipes ont du mal à se créer de nouvelles occasions. Les locaux auront tenté de combiner par passes courtes tandis que les Fontainois ont été les plus dangereux par Andréa.

 

Le début de la seconde période ressemble à la fin de la première. Benoit, Lolo et Franck sont mieux équilibrés sur le terrain et les situations intéressantes sont plus nombreuses. Pourtant, à la 58ème, sur une action parfaitement construite, Lyon Croix Rousse ouvre le score. Suite à un jeu à trois, un centre fort devant la cage oblige Ivan à poussé le ballon dans sa propre cage! (0-1).

 

Dans la continuité, Franck centre au deuxième poteau pour la tête de Paul qui ne parvient pas à cadrer. Franck, encore lui, hérite d'une déviation d'Etienne pour se présenter face au but, mais sa frappe n'est pas cadrée.... Les Fontainois font le nécessaire pour revenir dans la partie pendant que les locaux tentent de conserver le ballon. Nouvelle alerte sur le côté gauche, Franck frappe et surprend le gardien.... mais un défenseur le suppléer sur sa ligne. Sur une nouvelle venue du côté gauche, Andréa redresse la course du ballon de la tête et Alexandru dans le cafouillage remet les deux équipes à égalité. (1-1) à la 78ème.

 

Ce match sent le KO. Le ballon va d'un camp à l'autre, les deux équipes souhaitent arracher la victoire. Les accélérations répétées de Franck, Etienne et Andréa font mal à l'arrière garde Croix Roussienne, mais celle ci s'en sort régulièrement. La fin de match approche et un coup franc anodin est sifflé dans le rond central à la 88ème minute. Le ballon est envoyé dans la surface Fontainoise ou un joueur tend la jambe pour devancer Kim! (2-1) !

 

Les supporters présents exultent alors que les partenaires de Franck semblent anéantis. Les arrêts de jeu se résument à une succession de ballon en profondeur pour tenter d'apporter le danger rapidement devant le but adverse. Finalement, le score sera alourdi sur une contre attaque parfaite et une frappe croisée qui viendra battre Kim une troisième fois. 3-1.

 

La déception est visible sur les visages Fontainois tandis que les locaux fêtent leur performance obtenue en fin de match.

 

Le mot du Coach: "Nous avions beaucoup d'espoirs dans cette rencontre. L'objectif était d’enchaîner afin de bien préparer la prochaine trêve. Une nouvelle fois nous passons à côté d'une belle opportunité. Certes nous n'avons pas réalisé une grande performance, mais nous avons eu suffisamment d'occasions pour gagner cette rencontre. Félicitations à Lyon Croix Rousse qui à proposé un beau football cet après midi et qui devrait embêter d’autres équipes en jouant de la sorte."              

 

ballon de football