SENIORS.1 : "Nous ne verrons pas le stade de France cette saison...."
FC Deux Fontaines - LOSC : 1-2 (0-1)
Compo: Vincent Martignon - Rodolphe, Benoit Grillon, Sébastien Lapierre, Jean Jacques Grosson - Jérome Renaud, Laurent Delphin, Etienne Jalu - Guillaume Bart, Franck Crozet, Hakim Bouri.
Rempl: Alexeï Samsonov, Vivien Desroches, Maxime Arnaud.
Buteur: Alexeï Samsonov.
La fin du mois d’août coïncide chaque saison au retour du football par le 1er tour de la Coupe de France. Cette année le tirage au sort avait décidé d'être impitoyable avec les Fontainois qui leurs proposaient de défier le LOSC, équipe évoluant en ligue, avec une semaine d'avance sur les précédentes éditions.
Les 1ères minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui dominaient sans partage une équipe Fontainoise qui paraissait perdu sur le terrain des Ronzières. Dès la 10ème minute, un festival de l'attaquant adverse lui permettait de crucifier Vincent sans opposition. La suite de la mi-temps sera plus équilibrée, mais Vincent préservera plusieurs fois sa cage. Jérome puis Etienne auront l'occasion d'égaliser, mais c'est logiquement que les jaunes et bleus sont mené à la pause. 0-1.
L'entame du second acte est bien meilleure. La maîtrise du ballon est Fontainoise, les incursions sont plus nombreuses et on assiste à quelques occasions. Malheureusement, sur un contre jouer rapidement, l'attaquant visiteur viendra doubler la mise. 0-2. Dans la foulée, Jérôme manquera le cadre sur un coup franc bien senti, une frappe de Guillaume viendra mourir à quelques centimètres du poteau et Franck verra son lob sauvé sur la ligne par un défenseur. La fin de match est décousue et c'est finalement Alexeï qui redonnera l'espoir à 10 minutes de la fin sur un centre parfait de Guillaume. La fin du match verra les entrées de Maxime et Vivien pour tenter d'animer cette fin de partie.
(Auteur du but Fontainois)
L'arbitre sifflera après quelques dernières situations chaudes, mais le score restera le même. Comme la saison passée, les Seniors s'arrêtent dès le 1er tour de la Coupe de France.
Le mot du Coach: "Le résultat est plutôt logique sur l'ensemble du match. Le LOSC à dominer la 1ère période, puis nous avons réussi à les mettre en danger dans la seconde période. Nous sommes assez satisfaits du comportement du groupe retenu aujourd'hui. Les joueurs travaillent beaucoup depuis 3 semaines, d'autres vont intégrer les entraînements cette semaine. Pour la suite, 2 matches amicaux nous attendent cette semaine afin de préparer au mieux le 1er match de championnat dans 15 jours".