SENIORS.1 - "Les Seniors trébuchent pour finir l'année..."
FC Deux Fontaines – Bron.2 3-5 (3-2)
Buteurs:Yoann Michaud (14ème, 16ème), Franck Crozet (40ème)
Compo:Anthony Declerieux - Richard Jassaux, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Romain Faure – David Martin, Laurent Delphin, Franck Crozet, Anthony Maggiacomo – Andréa Guyon, Yoann Michaud.
Rempl:Jean-Jacques Grosson, Thomas Desjours, Etienne.
Pour leur dernière représentation à domicile en 2014, l'équipe première recevait la réserve de Bron pour continuer leur bonne série. Forte d'une série de quatre matches sans défaites, les Fontainois se devaient de l'emporter pour conserver leur place dans les trois premiers.
Après un échauffement quelconque et une entame de match timide, les locaux se faisaient surprendre logiquement dès la 6ème minute. Les joueurs offensifs se permettaient d'échanger le ballon facilement à 20 mètres pour finalement ajuster Anthony assez facilement. (0-1).
Le premier quart d'heure est à l'avantage des visiteurs qui paraissent bien supérieurs à nos joueurs complètement dépassés.
La première situation chaude dans le camp adverse sera payante. Andréa puis Yoann auront l'occasion d'égaliser, mais dans le cafouillage le directeur de jeu siffle un pénalty. Comme lors des deux derniers matches, Yoann se présente et transforme la réparation. (1-1).
Ce but donne des ailes aux coéquipiers de Madjack. Dans la foulée, la première relance trouve Andréa qui élimine son vis à vis puis sert Yoann à l'entrée de la surface pour une frappe chirurgicale qui laisse le gardien sans réaction. (2-1).
La dynamique est Fontainoise et plusieurs situations seront mal exploitées. Franck, Andréa et Yoann manqueront de justesse pour alourdir le score, mais la domination se confirme.
A la 37ème minute, sur une belle combinaison des attaquants brandillant, Anthony sera abandonné par sa défense et devra à nouveau chercher le ballon au fond des filets (2-2).
Décidés à faire la course en tête, les Jaunes et Bleus se présentent une nouvelle fois devant le but adverse. Suite à un corner de Andréa, le ballon revient sur Franck qui exécute une volée parfaite qui fini au fond avec l'aide du poteau. Fontaines repasse devant avant la mi-temps! (3-2).
Le staff insiste pendant la pause sur l'animation défensive et l'agressivité nécessaire pour canaliser les attaquants adverses.
Le match est plutôt à l'avantage de Bron, mais les occasions se font rares. Le terrain se dégrade et les imperfections sont plus nombreuses. Le temps semble jouer en faveur des Fontainois qui se contentent de défendre leur but d'avance. A la 67ème, sur un corner concédé inutilement, le match va encore basculer. Anthony est devancé dans ses six mètres par un attaquant qui propulse le ballon dans les filets. (3-3).
La fin de match est à suspens et le ballon va d'un camp à l'autre. On entre dans dernier quart d'heure lorsqu’un exploit personnel va offrir la victoire aux visiteurs. On joue la 78ème, sur un dégagement du gardien de Bron, le ballon revient à mi hauteur pour une reprise parfaite d'un attaquant visiteur. Le ballon, puissant, vient se loger dans la lucarne Fontainoise ! (3-4).
Les derniers assauts locaux sont désordonnés et la dernière occasion sera à nouveau pour Bron qui viendra se mettre à l'abri dans les dernières minutes. (3-5).
L'équipe première termine donc l'année par une défaite à domicile et rate une belle opportunité de se positionner en vue de la phase retour.
Le mot du Coach: "Nous avions beaucoup d'espoirs dans cette rencontre pour continuer notre bonne série. Une nouvelle fois notre rigueur collective est à pointer du doigt. Cette défaite est la résultante de nos manques actuels dans l'envie de se dépasser, de faire l'effort pour le copain, de se battre sur chaque ballon. Malgré la déception, nous restons dans le groupe de tête et j'ai bon espoir que 2015 nous permette de jouer les premiers rôles."