SENIORS.1 - Les Seniors proches de l'exploit...
(Coupe du Rhône 32ème de finale)
FC Deux Fontaines - UF Belleville St Jean 2-4 AP (2-2)
Buteurs:Aboubakar (9ème), Yakhouba (70ème)
Compo:Anthony Declerieux – Richard Jassaux, Romain Faure, Aboubakar Doucoure, Lamine Amri – Benoit Grillon, Laurent Delphin, Lionel Levy, Anthony Maggiacomo – Andréa Guyon, Yoann Michaud
Rempl:Yakhouba Soumare, Ivan Laulagnet, Christophe Meunier
Le championnat en sommeil pour cette fin d'année, les Seniors avaient rendez vous avec la Coupe du Rhône ce dimanche pour les 32ème de finale. Le tirage au sort promettait une belle affiche contre une équipe évoluant en Honneur Régional, et habituée aux joutes de la ligue Rhône Alpes. Le banc de touche des visiteurs est d'ailleurs garni de deux anciennes gloires de l'Olympique Lyonnais, Pierre Chavrondier et Bruno N'Gotty. Le groupe Seniors dans sont ensemble avait bien préparée cette rencontre malgré les nombreuses absences dû aux fêtes de fin d'année.
Plutôt décomplexés, les Fontainois entament le match dans un dispositif à deux attaquants qui semblent gêner les Bellevillois. Sur le premier corner, le ballon est cafouillé et revient sur Yoann qui ne parvient pas à armer sa frappe. Dès la 9ème minute, Andréa hérite d'un coup franc sur le côté droit du terrain. Son centre est dévié par un défenseur et Abou vient catapulter le ballon au fond des filets! (1-0). Lucides et organisés, les coéquipiers de Madjack défendent parfaitement, mais sont par moments trop gourmands. Sur un ballon perdu en zone offensive, les Fontainois se font contrer et un milieu de terrain visiteur transperce les lignes pour déclencher une frappe lointaine qui surprend Anthony. (1-1) au quart d'heur de jeu. La possession du ballon est logiquement à l'avantage de Belleville, mais les occasions se font rares. L'organisation est respectée et les joueurs font beaucoup d'efforts pour tenter de récupérer les ballons assez hauts. Anthony rassure sa défense par quelques prises de balles. La fin de mi-temps est plus difficile, mais finalement les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de (1-1).
En début de seconde période, Yakhouba et Ivan font leur rentrée pour apporter de la fraîcheur. Malheureusement Madjack sera prié de laisser ses partenaires en infériorité pendant dix minutes. La circulation de balle des visiteurs est plus précise et les attaquants nous mettent en difficulté. Anthony interviendra pour mettre en échec les quelques ballons chauds. A la 60ème minute, sur une passe millimétrée, l'attaquant adverse se trouve en face à face avec Anthony qui sort un arrêt exceptionnel... mais le ballon poursuit sa course et finira sa course dans le but. (1-2). Les Fontainois continuent de mettre les bons ingrédients: Agressivité, détermination et combativité. A vingt minutes du terme, Andréa obtient un coup franc à 30 mètres. Madjack, se charge de tiré. Sa frappe puissante oblige le gardien à repoussé le ballon sur Yakhouba qui égalise! (2-2). Le public sent que les joueurs peuvent réaliser l'exploit et poussent une équipe désormais sur de sa force. Le match peut basculer des deux côtés. Sur un ballon en profondeur Andréa tente de défier son vis-à-vis, mais il sera reprit au dernier moment. Sur un nouveau coup franc, le ballon arrive sur Abou qui pique sa tête, mais le gardien parvient à préserver son but. Christophe participe à la fête et est à deux doigts de se procurer une occasion. Anthony sauvera les siens sur une ultime occasion de Belleville. (2-2) à la fin du temps réglementaire, direction les prolongations.
Les organismes sont touchés et le rythme retombe. Sur un accrochage, l'arbitre décide d'expulser un joueurs visiteurs. Les forces s'équilibrent, mais les situations dangereuses sont nulles. On se rapproche de la mi-temps et les Fontainois semblent sereins, pourtant le match va basculer. Sur un ballon en profondeur, Benoit tente de stopper l'attaque, mais il commet une faute qui lui vaut un second avertissement et donc l'exclusion. Le coup franc, bien frappé, sera dévié dans ses propres filets par Lionel.... (2-3). Très dur à encaisser! Les quinze dernières minutes sont très difficiles, mais chaque ballon dans le camp adverse sera exploité. Les derniers coups de pieds arrêtés nous font croire à une égalisation. A l'ultime minute, sur un dernier coup franc, Anthony monte aider ses partenaires. Le ballon sera ressorti par Belleville et le contre sera fatal et viendra briser les derniers espoirs Jaunes et Bleus. 2-4.
L'arbitre siffle la fin du match et les joueurs Fontainois sortent sous les applaudissements d'un public heureux malgré l'élimination de leurs protégés.
Le mot du Coach: "Je suis très fier des 14 joueurs présents aujourd'hui. Ce match reflète l'état d'esprit du groupe Seniors dans son ensemble depuis le début de saison et je suis content qu'Henri ai pu partager ce moment avec nous. Les joueurs ont parfaitement respecté ce que l'on souhaitait réaliser et ils ont joué un vrai match de Coupe. Je suis déçu pour les joueurs que le match se joue sur un coup du sort, le public aurait mérité une séance de tirs aux buts pour clôturer ce bel après midi. Je souhaite à chaque membres du club, éducateurs, joueurs et dirigeants de très bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt sur les terrains."
Voir photos dans Album "20 Photos du week- end"