F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - "Les Seniors.1 sortent de la zone rouge"

5 Février 2014, 13:23pm

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines – US Montanay  3-1 (2-0) 

 

Compo: Anthony Declerieux – Benoit Grillon, Sébastien Lapierre, Jean-Jacques Grosson – Romain Faure, David Martin, Anthony Maggiacomo, Rodolphe Rosset, Andréa Guyon – Yoann Michaud, Thomas Desjours.

Rempl: Frédéric Babusci, Etienne Jalu, Franck Crozet.

 

502

507-copie-1

512-copie-1

519 

L'équipe fanion recevait une seconde fois consécutivement au Château Roy pour un match déjà important. C'est Montanay, équipe invaincue depuis plusieurs semaines, qui découvrait un terrain bien humide, mais jugé praticable par l'arbitre. Les Fontainois se devaient de l'emporter pour sortir de la zone de relégation.

 

Pourtant le début de match est totalement à l'avantage des visiteurs. Il faudra un gardien, Anthony, littéralement infranchissable pour ne pas voir Montanay ouvrir le score. En effet, dès la 5ème minute, il s'interpose devant l'attaquant adverse puis récidive dans la foulée! Le 1er quart d'heure est très difficile, mais les jaunes et bleus laissent passer l'orage.

 

Sur notre première incursion, Yoann provoque une faute aux 25 mètres. C'est Andréa qui se propose et qui loge le ballon dans le petit filet ! (1-0) contre le cours du jeu. La suite est un peu mieux contrôlée et le match s'équilibre. Des espaces se libèrent et les offensives Fontainoise deviennent dangereuses. A la 40ème, Yoann, bien servi par Andréa, sera plus vif que le gardien pour parvenir à doubler la mise. (2-0). Dans la foulée, sur corner, David aura une belle occasion de corser l'addition. Les séniors virent en tête à la pause. Quelques ajustements importants seront réalisés pendant ces 15 minutes de repos.

 

Lors de cette seconde mi-temps, les coéquipiers de Maggiac sont mieux organisés et défendent mieux. Les joueurs offensifs commencent à se trouver et les situations chaudes vont arriver. Yoann manquera un contrôle sur un service de Maggiac, Rodolphe manquera de lucidité dans le dernier geste... et ce sont les visiteurs qui parviennent à revenir dans le match sur un cafouillage. (2-1) à la 65ème. Pas le temps de cogiter pour les locaux, Franck, à nouveau bien lancé par Andréa, ajoutera un 3ème but pour fêter ses 34 ans! (3-1). Le match semble être scellé. Thomas, puis Yoann et Romain auront des occasions de creuser l'écart. Etienne y parviendra, mais l'arbitre préféra siffler un coup franc... La fin de match est bien gérer jusqu'à la 89ème ou Anthony avait peut être besoin de rappeler à chacun son début de match. Sur un ballon dans sa surface, il se jette dans les pieds d'un attaquant. L'arbitre signale le point de pénalty. Anthony, fidèle à sa prestation, sortira un nouvel arrêt exceptionnel pour clore sa récitation. Le match se termine sur ce score de 3-1 qui permet au Fontainois de quitter la zone de relégation.

 

Le mot du Coach: "Nous avions bien préparé ce rendez-vous. Nous avions modifié notre système pour contrer leurs deux attaquants et cela à plutôt bien fonctionner même si l'entame de match à été très laborieuse...Bravo à l'ensemble du groupe et particulièrement à Anthony qui nous à sorti une prestation XXL, et à Andréa qui est décisif aujourd'hui. Maintenant un match capital nous attend la semaine prochaine pour savoir si nous aurons les moyens de voir un peu plus haut en fin de saison..."