SENIORS.1 - "La revanche est un plat qui se mange froid..."
FC Deux Fontaines - Grezieu la Varenne 2-0 (1-0)
Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Frédéric Babusci – David Martin, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon-Bon – Etienne Jalu, Franck Crozet, Anthony Rossas.
Rempl:Yoann Michaud, Ivan Laulagnet, Jérôme Renaud.
La victoire dans le derby la semaine dernière contre Neuville permettait aux Fontainois de se replacer dans ce championnat et de préparer un match important pour le haut de tableau. En effet, Grezieu la Varenne, 3ème avant le match, était dans le viseur des locaux qui pouvaient les doubler en cas de victoire. La manche aller, toujours bien ancrée dans la tête des joueurs et staff, donnait aussi à cette rencontre une saveur particulière.
Sur le premier ballon dans le cas adverse, Franck tenta une frappe vicieuse qui obligea le gardien à une claquette difficile qu'il parvient à repousser sur son poteau. Le ton était donné des intentions Fontainoise. Le début de match est tendus, les joueurs ont du mal à prendre des initiatives et se contentent de jouer régulièrement dans la profondeur. Les premiers contacts sont engagés et doucement les coéquipiers de Maggiac maitrisent la possession du ballon. Sur un débordement de Franck, son centre sera détourné par un défenseur...l'arbitre, bien placé, désigne le point de pénalty. Maggiac se présente et donne l'avantage à son équipe à la 35ème minute. 1-0. Après l'ouverture du score, les Fontainois reculent et on du mal à ressortir proprement les ballons. Les visiteurs en profitent pour jouer plus long et obtenir des corners ou coup de pieds arrêtés. Sur l'un d'eux, un défenseur central propulse une tête puissante sur la transversale d'Anthony. La pause est sifflée sur cet avantage pour les locaux.
La seconde période commence avec une possession toujours à l'avantage des Fontainois. La tension monte sur le terrain et les accrochages sont plus nombreux. L'arbitre sort quelques cartons jaunes pour calmer les acteurs. David, auteur d'une grosse performance, récupère un nombre important de duel et permet à son équipe de se projeter rapidement vers l'avant. Sur une nouvelle faute obtenue par Etienne, les jaunes et bleus vont doubler la marque. A la 65ème, Maggiac dépose un ballon entre les défenseurs et le gardien ou David se jette pour catapulter une tête plongeante dans les filets visiteurs. 2-0.
Fidèles à leurs principes, toujours aussi impériaux défensivement, l'arrière garde locale gère la fin de match et permet aux flèches offensives de mettre régulièrement en difficulté l'équipe de Grezieu. La sérénité est du coté Fontainois qui attend patiemment que l'arbitre siffle la fin cette rencontre. Les joueurs de Benj, Jérome et Fafa remportent une nouvelle victoire qui permet à l'équipe fanion de se hisser à la 3ème place à quelques journées de la fin.
Le mot du Coach: "Nous avions ce match en tête depuis l'accueil que nous avions reçu à Grezieu en début de saison. Les joueurs avaient à cœur de prouver que la meilleure réponse est celle du terrain. Ils ont su rester concentrés et ne pas se laisser emporter par un excès d'engagement. Cette victoire est méritée et nous permet d'être dans une situation intéressante au classement. A nous de gagner nos prochains matches pour mettre la pression sur les équipes de têtes et nous ferons les comptes en fin de saison. Aujourd'hui, je suis très fier de la communion entre joueurs, staff, dirigeants, et comité directeur"
Voir photos dans Abum "02 photos du week end"