SENIORS.1 - "La logique malheureusement respectée"
FC Val Lyonnais – FC Deux Fontaines.1 : 2-1 (1-0)
Compo : Sébastien Bajard – Romain Faure, Lamine Amri, Benoit Grillon, Jean-Jacques Grosson – Sébastien Lapierre, Frédéric Babusci, Yohan Amenabar – Fabien Bulgarelli, Hakim Bouri, Franck Crozet.
Rempl : Maxim Garcia, Etienne Jalu, Jérome Renaud.
Ce 1er week-end du printemps opposait les Seniors.1 du FC Deux Fontaines au FC Val Lyonnais, meilleur attaque et meilleure défense de la poule. Le match s'annonçait donc difficile pour une équipe toujours à la lutte pour le maintient. C'est sur un magnifique terrain en synthétique que l'arbitre donna le coup d'envoie.
Les 10 premières minutes sont à l'avantage des Fontainois qui conservent bien le ballon. Une main dans la surface d'un défenseur adverse non sifflée, nous privera d'un pénalty. Quelques bons coups francs seront mal exploités et les locaux, doucement, commence à entrer dans leur match.
La vitesse de transmission et celle des attaquants de Val Lyonnais nous mettent en difficulté dès la perte de balle. Sur une action rapide, Sébastien sauvera une 1ère fois sa cage, mais à 5 minutes de la pause il ne pourra rien sur un centre conclu de la tête par l'attaquant local.
Le score de 1-0 à la mi-temps nous permet de croire à un retour en seconde période.
Le match s'équilibre, mais les attaques Fontainoise restent brouillonnes. Les dernières passent ne sont pas décisives et les contres adverses sont dangereux. Sébastien nous gardera dans le match jusqu'à la 70ème. Sur un nouveau contre bien joué, un centre au point de pénalty trouvera pour la deuxième fois l'attaquant local pour une reprise écrasée, mais gagnante.
Les jaunes et bleus tentent le tout pour le tout et Franck à une balle pour revenir à 2-1, mais un défenseur tacle le ballon sur sa ligne.
C'est finalement dans la dernière minute que Franck réduira l'écart avant un dernier ballon chaud dans les arrêts de jeu.
Après deux résultats positifs, les Seniors s'inclinent donc contre une bonne équipe de Val Lyonnais.
Le mot du Coach : "Le résultat est logique, la meilleure équipe s'est imposée. Nous repartons avec des regrets, car la fin de match aurait pu nous permettre d'accrocher un match nul.
Malgré le résultat, nous sommes encore en progression et les trois prochains matchs seront déterminants pour atteindre notre objectif.
Le maintient passera par des victoires dans nos prochaines confrontations."