F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - L'équipe première sur le podium !

1 Décembre 2014, 12:26pm

Publié par FC Deux Fontaines

USEL Foot.2 - FC Deux Fontaines  0-7 (0-3)

 

Buteurs:Andréa (10ème, 25ème et 60ème), Lionel (55ème et 65ème), Etienne (1ère), Yoann (80ème)

 

Compo:Anthony Declerieux - Richard Jassaux, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Romain Faure - David Martin, Fabien Bulgarelli, Franck Crozet, Laurent Delphin - Etienne, Andréa Guyon.

Rempl:Sébastien Lapierre, Lionel Levy, Yoann Michaud.

 

Une semaine après avoir fait chuter Tassin, les Seniors se déplaçaient ce dimanche du côté de Pusignan pour affronter la réserve de l'USEL, entente de deux clubs Jonage et Pusignan. Cette rencontre pour le compte de la 10ème journée devait permettre aux Fontainois de confirmer leur bonne forme du moment contre une équipe en grande difficulté au classement.

 

Pas le temps de s'ennuyer dans ce début de match, sur l'engagement les locaux tentent de conserver le ballon, mais une erreur technique profite à Etienne qui ouvre le score dès la 14ème seconde ! (0-1). Entame idéale... Les joueurs offensifs vont presser régulièrement l'arrière garde adverse et les milieux de terrain récupèrent chaque ballon. Le début de match est clairement à l'avantage des coéquipiers d'Anthony. A la 10ème, suite à un coup franc tiré par Benoit, le gardien percute un de ses défenseurs pour laisser le ballon atterrir dans les pieds d'Andréa qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. (0-2). L’agressivité et la détermination Fontainoise est récompensée. David, Franck et Fabio continuent leur gros travail au milieu de terrain et sur une passe lumineuse de Fabio, Andréa s'en va défier le dernier défenseur avant de croiser sa frappe et tromper le gardien pour la 3ème fois. (0-3). Le dernier quart d'heure est moins bien gérer et l'équipe recule. USEL monopolise le ballon et se procure quelques situations dangereuses. Anthony préserve son but d'abord d'une belle claquette suite à une corner, puis d'un arrêt réflexe sur un face à face dans ses six mètres. Les Jaunes et Bleus s'en sortent bien et virent en tête à la pause avec un avantage conséquent.

 

La pause va permettre au staff de corriger certains positionnements. Lionel, va également faire son apparition au milieu de terrain.

 

Le début de seconde mi-temps est encore à l'avantage des locaux qui tentent de jouer plus haut, mais la défense autour d'un Benoit, intraitable saura bien négocier ce temps faible. A la 55ème, après un exploit de Rodolphe dans le couloir gauche, son centre millimétré trouve Lionel, qui ajuste une nouvelle fois le gardien. (0-4). La suite va devenir un cauchemar pour nos adversaires. Entre une équipe en pleine confiance et une autre en perdition, la note va s'alourdir au fil des minutes. D'abord par Andréa qui signe un triplé, (60ème), puis par Lionel pour son deuxième but (65ème) et enfin Yoann, qui transforme un pénalty (80ème). L'équipe première empoche une victoire importante et soigne sa différence de buts pour monter sur le podium. Cette performance devra être confirmée à domicile contre Bron la semaine prochaine pour clore la phase allé.

 

Le mot du Coach: "Nous avions insisté sur la volonté de mettre la pression rapidement sur notre adversaire afin de les faire douter. Les joueurs ont appliqués les consignes au plus que parfait aujourd'hui. Je suis très content de l'implication de chacun, symbolisée par Lionel qui est récompensé. Notre animation offensive se rôde et notre défense retrouve certaines valeurs à l'image de Benoit véritable patron cet après midi. A nous de bien finir 2014 par une nouvelle performance la semaine prochaine."

 

 

ballon de football