F.C. Fontaines

SENIORS.1 - "L'équipe première dans le bon wagon !"

29 Janvier 2015, 11:37am

Publié par FC Deux Fontaines

FC2F.1 - Givors 2-1 004 A

 

FC Deux Fontaines - JSO Givors : 2-1 (0-0)

 

Buteurs:Etienne (48ème et 53éme)

 

Compo:Yoann Larcheveque – Ivan Laulagnet, Romain Faure, Ousmane Beye, Jean-Jacques Grosson – David Martin, Fabien Bulgarelli, Franck Crozet, Laurent Delphin – Andrea Guyon, Etienne.

Rempl:Sébastien Lapierre, Paul Chaland, Alexandru Cosoi.

 

Le championnat reprenait ses droits ce dimanche pour les Seniors. Après une phase aller avec des résultats irréguliers, l'équipe première recevait le leader de la poule, Givors, équipe invaincu et épouvantail de cette poule de promotion d'excellence. Les Fontainois, au coude à coude avec plusieurs équipes, se devaient de réaliser un coup pour garder un espoir de jouer les troubles fêtes.

Le stade des Ronzières étant impraticable, c'est le stade du Château Roy, cauchemar des visiteurs, qui sera le théâtre de cette rencontre.

 

La préparation du match est rendue difficile par l'incertitude physique d’Ousmane, fraîchement venu pendant la trêve, et Andréa, grippé. Pourtant les Jaunes et Bleus font le nécessaire pour prendre le match par le bon bout. Dès la 3ème minute, Andréa est lancé dans la profondeur, il crochète son vis-à-vis, mais ne cadre pas sa frappe. La maîtrise est Fontainoise et Franck prend sa chance de 20 mètres, mais sa frappe fuit à nouveau le cadre.

La défense adverse à du mal à se situer et les assauts d'Etienne et Andréa posent de vrais problèmes. Rou, bien décaler sur le côté gauche, fera briller le gardien suite à une nouvelle frappe.

Au quart d'heure de jeu, Ousmane devra laisser sa place à Babiche.

 

Le match s'équilibre et Givors trouve ses repères. Leurs joueurs offensifs parviennent à se trouver et leur attaquant fait de grosses différences balle au pied. La meilleure occasion sera pourtant pour les coéquipiers de Fabio. A la 30ème, Andréa hérite d'un ballon dans la surface et déclenche une frappe puissante. Le gardien repousse le ballon sur Franck qui centre parfaitement pour Etienne. Sa reprise s'envole au dessus de la transversale!

 

La fin de période est agréable, mais les deux équipes ne se créer pas d'occasions nettes. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

 

La pause permettra au staff de faire deux changements qui vont s'avérer importants. Andréa est remplacé par Alex et Paul prend la place de Lolo.

Sur son premier ballon, Alexandru mettra trop de temps pour trouver Etienne dans la profondeur. Sur son deuxième, à la 48ème, il réussi sa remise pour Etienne qui se présente face au gardien pour ouvrir le score. (1-0).

Les minutes suivantes sont Fontainoise, Paul obtient un coup franc à 25 mètres et se propose pour le frapper. Le mur dévie la trajectoire du ballon et le gardien s'en sort d'une claquette. Dans la foulée, Etienne rentre dans la surface et croise sa tentative. Le ballon est cafouillé et revient sur... Etienne qui pousse le ballon au fond des filets! (2-0) à la 53ème...

 

Les locaux semblent sereins et leur discipline défensive va leur permettre d'obtenir de bonnes situations. Sur l'une d'elle, Etienne, encore lui, prend de la vitesse et préfère jouer avec Alex plutôt que tenter la solution individuelle. La défense arrive à se dégager.

Au fil des minutes, Givors modifie son équipe et tente le tout pour le tout avec plusieurs joueurs offensifs. Le bloc Fontainois joue plus bas et se fait sanctionner de nombreuses fois. Les coups de pieds arrêtés se multiplient et le danger se rapproche.

A la 76ème, sur un corner bien frappé, le ballon rebondi sur un dos, une tête ou une épaule et termine sa course dans les filets. (2-1).

 

Le match est relancé et les visiteurs vont accentuer leur emprise. Peu d'occasions mais beaucoup de situations chaudes devant le but de Kim. La défense tient bon et le denier coup franc ne donnera rien.

 

L'arbitre délivre le staff Fontainois qui commençait à trouver le temps long. Le leader tombe au Château Roy, les joueurs peuvent savourer cette performance avec leur public.

 

Le mot du Coach: "Malgré le nombre important de joueurs absents je sentais le groupe capable de réaliser une telle performance. Les joueurs sont prêts, nous réalisons une bonne préparation malgré nos résultats en matchs de préparation. Cette rencontre était importante afin de clarifier notre ambition dans ce championnat. Le match de la semaine prochaine sera décisif si l'on souhaite prétendre aux premières places."

 

FC2F.1 - Givors 2-1 057 A


FC2F.1 - Givors 2-1 080 A

FC2F.1 - Givors 2-1 081 A

FC2F.1 - Givors 2-1 082 A

 

FC2F.1 - Givors 2-1 100 A