F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - "L'équipe fanion toujours dans la course..."

9 Avril 2014, 11:24am

Publié par Fc2fontaines

RC Beligny – FC Deux Fontaines:   0-1 (0-0)

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Frédéric Babusci – David Martin, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon – Etienne Jalu, Franck Crozet, Anthony Rossas.

 

Rempl:Yoann Michaud, Fabien Bulgarelli, Jean-Jacques Grosson.

 

Forts de deux succès lors des précédentes rencontres, les Seniors se déplaçaient ce dimanche à Villefranche pour y affronter le RC Beligny, équipe très irrégulière, qui lutte pour le maintien en Promotion d’excellence. Les Fontainois revenus dans la course à l'accession se devaient de l'emporter pour croire encore en l'exploit d'une montée en fin de saison.

 

La chaleur de ce dimanche après midi était très agréable, mais le rythme du match allait s'en ressentir. Dès l'échauffement, les Fontainois ont du mal à intensifier leurs efforts. Le début de match est à l'avantage des locaux qui font circuler assez facilement le ballon. Ils parviennent à trouver régulièrement leurs joueurs de côtés, très remuants, qui provoquent Romain et Rodolphe. Le milieu de terrain à du mal à suivre les offensives adverses et les jaunes et bleus sont dominés. Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant caladois reprendra de volée, mais Anthony, d'une belle manchette, éteindra l'incendie. Plusieurs situations seront mal exploitées par les joueurs de Beligny malgré une nette domination. La rentrée de Fabio va rééquilibrer l'équilibre Fontainois. Sur une des rares offensives, Fabio centre fort devant la cage ou le gardien s'y reprendra à deux fois devant Franck. La mi-temps sera sifflée sur ce score flatteur pour l'équipe fanion qui n'aura rien réussi lors des 45 premières minutes.

 

Le début de seconde période est mieux géré par le milieu de terrain Fontainois. Toujours en difficulté, les coéquipiers de Maggiac défendent plus haut et sont moins en danger. Franck et Etienne trouvent quelques espaces dans la défense locale et le match s'équilibre enfin. Sur une belle inspiration d'Andréa, Etienne verra sa tentative repoussée sur la barre transversale par le gardien. Obligé de l'emporter, les joueurs de Villefranche prennent des risques et se projettent de plus en plus vers l'attaque. On sent que le match peut basculer... Nous entrons dans les dix dernières minutes lorsque Maggiac intercepte un ballon dans le camp adverse puis lance Franck dans la profondeur. Celui-ci prend le meilleur sur son défenseur et.... écrase sa frappe qui surprend le gardien! Les Fontainois ouvrent le score à la 82ème minute. 0-1. Dans sa position favorite, l'organisation Jaune et Bleue va se mettre en place et la défense va prendre le dessus. Sur un contre, Etienne, bien lancé par Fabio échouera dans son face à face pour doubler la marque. Bien organisés autour de Fred, très agressifs, les Seniors fournissent de gros efforts pour conserver leur avantage. L'arbitre, après 5 minutes de temps additionnel, viendra libérer les joueurs de Benj, Jérôme et Fafa pour une nouvelle victoire sans prendre de but.

 

Le mot du Coach: "Nous nous sommes fixé l'objectif d’embêter les équipes de têtes jusqu'à la fin de la saison. Nous enchaînons une troisième victoire consécutive, une nouvelle fois sans prendre de but face à une bonne équipe de Beligny. Nous sommes dans une bonne dynamique qui nous à permis de l'emporter aujourd'hui. Nous aurions certainement perdu cette rencontre il y a quelques semaines, il est donc agréable de constater que le groupe progresse. A nous de continuer dès la semaine prochaine à domicile contre Villefontaine."


 

foot1