F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - "L'équipe fanion puni en ouverture"

9 Septembre 2014, 16:50pm

Publié par FC Deux Fontaines

J.St.O Givors - FC Deux Fontaines : 4-1 (1-0)
 

Compo: Anthony Declerieux - Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Frédéric Babusci - Fabien Bulgarelli, Laurent Delphin, Andréa Guyon - Guillaume Barthel, Franck Crozet, Yoann Michaud.


Rempl: Lionel Levy, Marc Segura, Thomas Desjours.

 
Après la rentrée des classes, c'était la rentrée sportive ce weekend pour les Seniors du FC Deux Fontaines.

L'équipe fanion se déplaçait du côté de Givors pour affronter une des équipes favorites à l'accession en excellence. Beau challenge en perspective pour un groupe déjà prêt à en découdre pour cette nouvelle saison.
Sous un soleil radieux et une chaleur estivale, les Fontainois entamaient bien la rencontre. Bien organisés, ils récupèrent de nombreux ballons et profitent des espaces pour amener le danger rapidement dans le camp adverse. Les premières minutes sont encourageantes, mais les mauvais choix et les erreurs techniques sont trop nombreux pour se procurer de réelles occasions. La première alerte est à l'actif des locaux. Sur une remontée de balle rapide, l'attaquant se présente face à Anthony qui se montre décisif sur son premier ballon. A la 25ème minute, sur un ballon anodin dans notre surface de réparation, Romain tente de remettre le ballon à son gardien... La suite est confuse et la défense Fontainoise offre l'ouverture du score! (0-1). La possession est toujours à l'avantage des coéquipiers de Fabio, mais ni Marc, sur belle frappe, ni Thomas, sur un centre de Franck, ne parviennent à trouver l'ouverture. La mi-temps est sifflé sur ce score en défaveur des Jaunes et Bleus.


L'entame de seconde mi-temps est plus conforme au attentes du staff. Les milieux de terrains parviennent à se retourner, à jouer plus juste et les occasions vont arriver. A la 50ème, après plusieurs tentatives, le ballon revient sur Marc à 20 mètres qui déclenche une frappe subtile. Le gardien est battu et le score est logiquement de parité. (1-1).


Ce but est le tournant du match. Les ambitions seront douchées deux minutes plus tard sur un mauvais alignement de la défense centrale. L'attaquant de Givors centre en retrait pour un milieu de terrain qui vient conclure d'une belle frappe. (1-2). Dans la foulée, les deux même acteurs pour le même résultat... centre et reprise de la tête pour aggraver la marque. (1-3) à la 55ème !


Le match semble joué. Givors défend beaucoup mieux et s'appuie sur la qualité de ses attaquants pour jouer chaque contre au mieux. Les Fontainois vont tenter de revenir, mais trop désorganisés ils ne se créer que très peu d'occasions. C'est finalement l'attaquant local qui termine son oeuvre en toute fin de match pour achever définitivement les espoirs Fontainois.


La saison débute comme la précédente, par une défaite contre un prétendant... Le prochain match contre Lyon Croix-Rousse devra confirmer les ambitions de ce groupe.
 

 

Le mot du Coach : "Le score parait sévère, mais il reflète l'écart entre les deux équipes dans les moments importants. Nous aurions du être devant au score à la mi temps et finalement nous sommes menés. Lorsque nous égalisons, le match aurait du tourner dans notre sens et finalement nous sommes puni... Nous avons encore beaucoup de travail afin de mettre ce groupe en phase avec ses ambitions."

 

ballon de football