SENIORS.1 - Inefficaces!
Lyon Croix-Rousse FC – FC Deux Fontaines.1 : 1-0 (0-0)
Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Jean-Jacques Grosson, Benoit Grillon – David Martin, Anthony Maggiacomo, Hakim Bouri – Etienne Jalu, Franck Crozet, Maxence Payot.
Rempl: Alexeï Samsonov, Guillaume Barthel, Frédéric Babusci.
Après Montanay et avant de recevoir Neuville, un court déplacement nous était proposé à la Croix-Rousse. Encore un derby, notamment pour plusieurs joueurs qui vivent actuellement à Lyon 4. Les deux équipes, toujours à la recherche de leur 1ère victoire se devaient de gagner.
Comme la semaine passée, l'entame est Fontainoise. Les coéquipiers de Maggiacomo maîtrisent le ballon et parviennent rapidement à se créer des occasions. Franck offrira un ballon de but à Maxence, qui, pour sa 1ère titularisation, verra le ballon lui passé sous les crampons. C'est ensuite Hakim qui ne parviendra pas à cadrer une reprise au point de pénalty. Franck, puis Etienne ne parviendront pas à inquiéter le portier adverse sur des frappes lointaines. Les locaux ne sont dangereux que sur coup de pied arrêtés jusqu’aux 5 minutes de la mi-temps où Anthony sortira une belle parade sur une frappe de l'attaquant Croix-Roussien.
"Il faut savoir marquer dans ces temps forts"
Les Fontainois rentrent aux vestiaires sur un score frustrant de 0-0, alors qu'ils méritaient de mener à la pause. La suite est brouillonne et l'équipe locale prend peu à peu confiance. Les occasions manquées mettent le doute dans les têtes Fontainoise et nos adversaires, sans être géniaux, reviennent dans la partie. Un miracle verra un joueur local envoyer le ballon au dessus de la transversale alors que le but était ouvert. Les Jaunes et bleus multiplient les ballons en profondeur, s'entêtent à sauter le milieu de terrain et finalement se font crucifier à 10 minutes du terme sur un coup franc très bien frappé aux 20 mètres.
La fin de match est tendue, quelques situations chaudes nous feront espérer une égalisation, mais finalement les Seniors s'inclinent à nouveau. Le bilan est sévère après quatre journées, aucune victoire pour l'équipe fanion du FC Deux Fontaines.
Le mot du Coach: "Nous payons une nouvelle fois notre inefficacité offensive! Notre confiance s'étiole au fil du match et nous sommes punis par une défaite qui semble encore difficile à accepter. Nous sommes aujourd'hui derniers et il faut prendre conscience rapidement de l'urgence des résultats. Soyons humble et continuons de travailler, seule la victoire nous fera avancer. Une pensée pour Alexeï et Hakim, blessés ce dimanche et qui risquent de quitter le groupe pour quelques semaines."