SENIORS.1 - Et maintenant concentrons nous sur le championnat !
FC Deux Fontaines.1 - O St Genis Laval: 1-3 (0-0)
Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Benoit Grillon, David Martin, Jean Jacques Grosson – Frédéric Babusci, Anthony Maggiacomo, Hakim Bouri – Franck Crozet, Guillaume Barthel, Alexeï Samsonov.
Rempl:Sébastien Lapierre, Lamine Amri, Maxence Payot.
Après un 1er tour bien négocié, les Seniors recevaient un gros morceau du district, St Genis Laval, pensionnaire d'Excellence et leader invaincu en ce début de championnat. La pelouse en bon état nous promettait un bon match.
L'entame est plutôt Fontainoise, le match se joue sur un rythme peu élevé et nous parvenons à contenir sereinement les attaques adverses. Alexeï aura l'occasion de servir Bart mais le centre sera un peu trop appuyé. Beaucoup de ballons récupérer aurait du nous permettre de mettre en danger pus régulièrement la défense visiteuse mais une nouvelle fois les dernières passes n'étaient pas décisives.
Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score de parité, 0-0.
Dès la reprise, une faute de main involontaire à 20 mètres du but Fontainois sera (généreusement) sifflée. La sanction est immédiate, la frappe trouve la lucarne d'Anthony sur l'une dès 1ère incursion adverse. Dans la foulée, un ballon en profondeur permettra à l'attaquant adverse de se retrouvé en position de doubler la mise. 0-2 Le quart d'heure suivant est difficile, nous sortons du match et St Genis Laval en profite pour asseoir sa domination et inscrire un troisième but. 0-3. La fin de match est à l'avantage des Fontainois qui se créent plusieurs situations intéressantes. C'est finalement David qui viendra réduire l'écart à 10 minutes de la fin sur un centre d’Anthony Maggiacomo. La fin de match aurait du voir l'exclusion d'un joueur adverse pour un mauvais geste, mais l'arbitre préféra renvoyer les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de 1-3.
La bonne première mi-temps des Fontainois aura été douchée trop rapidement en seconde mi-temps.
Le mot du Coach: "Ce match devait être une bonne préparation pour le prochain match de championnat. Nous avons réussi à faire jeu égal pendant 45 minutes puis des décisions arbitrales défavorables nous ont pénalisés et nous sommes sortis de ce match. Nous devons garder notre sérénité afin de conserver une cohésion sur un match complet. Le match contre Grigny sera un vrai test et un premier tournant cette saison."