SENIORS.1 - Difficile reprise…
FC Deux Fontaines - UFB St Jean D’Ardières.2 0-1 (0-1)
Compo : Vincent Martignon – Lamine Amir, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson, Rodolphe Rosset – David Martin, Frédéric Babusci, Anthony Maggiacomo – Andréa Guyon, Franck Crozet, Yoan Michaud
Rempl :Sébastien Lapierre, Yakhouba Soumare, Thomas Desjardins.
Après une trêve hivernale interminable, les Seniors renouaient ce week-end avec la compétition en accueillant l’équipe de Belleville pour le premier des matches allers. Battus à l’aller, les Fontainois avaient à cœur de bien débuter l’année 2014, comme ils avaient terminé 2013. C’est le stade du Château Roy qui nous était proposé pour cette rencontre.
Dès l’entame de match, nous ressentons la différence de préparation entre les deux équipes. Belleville, qui à déjà enchainé deux matches de compétitions, parait plus à l’aise avec le ballon et mieux organisé. C’est pourtant Yoan qui se procure la première occasion que le gardien visiteur boxera des deux poings. A la 10ème minute, sur une belle action collective, Belleville ouvre le score par leur attaquant qui viendra tromper Vincent de près, (0-1).
Les Jaunes et bleus manquent de rythme, de vitesse et d’agressivité. Les coéquipiers de Maggiac, avec de l’envie, tentent de revenir dans le match. Sur un coup franc bien tiré, David viendra égaliser de la tête, mais l’arbitre le refusera pour une position de hors jeu. La précision n’est pas au rendez-vous et plusieurs erreurs nous empêcherons d’être dangereux. David, à nouveau sur coup de pied arrêté, aura une seconde opportunité avant que Maggiac ne chipe un ballon à 20 mètres avant d’échouer dans sa frappe. La mi-temps est sifflée sur ce score de (0-1).
La seconde période ressemblera beaucoup à la première. Beaucoup de duels, Quelques alertes sur coup de pieds arrêtés et finalement peu d’occasion. Pourtant à la 50ème, sur une offrande de Franck, Andréa, pour sa 1ère sous le maillot Fontainois, aura une belle opportunité seul au point de pénalty. Thomas, pour sa 1ère lui aussi, réussira un contrôle parfait pour se présenter face au gardien, mais celui-ci, bien sorti, empêchera les locaux d’égaliser. Vincent gardera son équipe dans le match grâce à un arrêt reflexe décisif à 10 minutes de la fin.
Malgré quelques situations chaudes, plus rien ne sera marqué et l’équipe fanion s’incline donc pour sa première sortie de l’année.
Le mot du Coach : "C’est une déception au niveau comptable. Nous avions l’opportunité de nous replacer dès cette reprise, mais il nous à manquer trop de petites choses pour remporter ce match. Nous sommes aujourd’hui dans une position inconfortable, et seule une victoire la semaine prochaine nous permettra d’y voir plus clair. Cette poule est très serrée et une série positive peut chambouler le classement actuel. La confiance doit regagner le groupe".