F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - A chacun sa mi-temps...

14 Octobre 2014, 22:19pm

Publié par FC Deux Fontaines

FC Deux Fontaines - Entente St Priest  3-3 (3-1)

 

Buteurs: Andréa Guyon (3ème et 20ème), Marc Segura (35ème)

 

Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Benoit Grillon, Jean Jacques Grosson – David Martin, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon – Etienne Jalu, Franck Crozet, Marc Segura.

Rempl: Richard Jassaux, Laurent Delphin, Yoann Michaud

 

Dans une bonne période, l'équipe première recevait ce dimanche une autre équipe du haut de tableau, l'Entente St Priest, entraînée par un ancien de la maison, Alain Odin. Ce match avait un vrai intérêt pour les deux équipes afin de se positionner dans le trio de tête dès ce début de championnat.

 

Malgré la pluie, le terrain est en bon état au coup d'envoi et les deux équipes semblent prêtent à se livrer rapidement. En effet, sur un premier ballon dans le camp adverse, Romain transmet à Maggiac qui trouve Andréa à l'entrée de la surface pour une frappe soudaine qui vient se loger dans le petit filet du portier visiteur! (1-0) dès la 3ème minute. Les deux équipes sont décidées à jouer chaque coup à fond. Les espaces sont nombreux et les attaquants sont trouvés régulièrement. Dès la 7ème minute, St Priest revient au score grâce à une belle frappe de 25 mètres qui termine sa course sous la barre transversale. (1-1). Dans la foulée, Anthony, du pied, interviendra devant l'attaquant adverse, alors qu'Etienne mettra au supplice plusieurs fois son adversaire direct. A la 20ème, sur un ballon récupérer haut, Andréa sans solution tentera un geste improbable... Une frappe du pointu de 25 mètres avec une trajectoire irréelle redonne l'avantage aux Fontainois. (2-1). A ce moment, on sent les coéquipiers de Maggiac prendre le dessus. Les visiteurs construisent moins leurs actions et il devient plus facile pour relancer et les mettre en danger. Sur une faute à 20 mètres, Marc prend ses responsabilités pour frapper le coup franc. Il loge le ballon dans la lucarne face à un gardien médusé... (3-1) à la 35ème. Le scénario semble idéal en cette première mi-temps. Un joueur adverse sera de plus exclu pour un mauvais geste et les visiteurs devront terminer la rencontre à 10.

 

A la pause, le staff insiste sur la seconde mi-temps et sur la nécessité de bien défendre avant de pouvoir se créer de nouvelles occasions. Les joueurs paraissent plutôt sereins...peut-être trop d'ailleurs.

 

Dès la reprise, sur corner, Anthony sauve son équipe d'une belle claquette. Les Fontainois ont beaucoup de mal à retrouver leur niveau. Beaucoup trop de déchets qui pénaliseront de sortir proprement le ballon. En infériorité numérique, l'Entente St Priest réalise une belle seconde mi-temps. Plus fort techniquement, cette équipe met en difficulté des locaux bien fébriles et nerveux. Etienne aura une balle de KO à la 55ème, mais sa frappe sera détournée par le gardien pour un arrêt qui sera décisif. C'est le tournant du match. A la 60ème, sur une action côté droit, un centre parfait sera conclu de la tête par l'attaquant adverse. (3-2). Le match à changer de tournure. Les Jaunes et Bleus semblent perdu et ne parviennent plus à défendre sereinement. Chaque ballon de relance est rendu et les visiteurs sont de plus en plus dangereux. Sur un nouveau corner, une combinaison déjà tentée précédemment sera décisive. Un joueur lancé viendra crucifier Anthony pour une égalisation méritée. (3-3) à la 70ème.

 

La suite est désordonnée. Les deux équipes souhaitent aller chercher la victoire. Les Fontainois trop maladroit ne parviendront pas à se mettre en situation sauf une fois pour un but refusé pour hors jeu. Le dernier frisson sera à l'actif de St Priest qui loupera la balle de match sur un cafouillage après un ultime corner.

 

Les deux équipes se quittent sur se score de parité ou chacun aura eu sa période. La déception était dans le camp local qui, après avoir mené de 2 buts, à totalement perdu son football par la suite.

 

Le mot du Coach: "C'est une vrai déception. Après une première période aboutie, nous pensions avoir prit un avantage décisif. St Priest nous à été supérieur en seconde période malgré leur infériorité numérique. Nous avons été incapables d'appliquer ce que nous souhaitions faire à la mi-temps. Le résultat est finalement logique. A nous de retrouver les valeurs qui ont permis de gagner les derniers matches"

 

Joueurs de football 3