F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - "1 seul point pour une belle prestation..."

11 Septembre 2013, 19:22pm

Publié par Fc2fontaines

US Belleville 2 - FC2Fontaines : 2-1 (2-0)

 

Compo:Anthony Declerieux – Romain Faure, Benoit Grillon, Sébastien Lapierre, Jean Jacques Grosson - Anthony Maggiacomo, Frédéric Babusci, Hakim Bouri – Etienne Jalu, Franck Crozet, Alexeï Samsonov. 

Rempl:Laurent Delphin, Yakhouba Soumare, Fabien Bulgarelli.

 

Buteur:Franck Crozet.

 

404

405

406 

C'est une belle équipe que les joueurs de Jérôme, Benjamin et Fafa affrontait pour l'inauguration de cette nouvelle saison. US Belleville, réserve d'une équipe évoluant en ligue, à en effet à cœur de jouer les 1ers rôles dans cette poule de Promotion d'excellence. Le match se déroulera sur une pelouse en très bon état, légèrement humide. Les Fontainois mettent du rythme dans un début de match ou les deux équipes semblent décidées à jouer haut. Les locaux tentent de combiner par de nombreuses passes courtes, puis en jouant dans la profondeur. Etienne, très en vue ce dimanche, aura une belle occasion à la 25ème minute, mais sur le contre, c'est les joueurs de Belleville qui ouvrent le score. 1-0. Dans la continuité, Fabien envoyait Franck en direction du but, mais ce dernier ne trouvera pas le cadre. Au contraire, à 10 minutes de la mi-temps, sur un ballon anodin, l'attaquant adverse se trouvait seul à 5 mètres du but pour crucifier Anthony. 2-0.

 

Le score est sévère à la pause pour les Fontainois. La seconde période reprend avec une longue période de conservation des locaux qui ne parviennent pas à nous mettre en danger. A la 60ème, sur un bon coup franc d'Hakim, Franck viendra mettre sa tête pour réduire l'écart. 2-1. le match à tourné! Ce sont maintenant les Jaunes et Bleus qui dominent cette rencontre. Franck, encore lui, se voit accroché dans la surface de réparation... L'arbitre désigne logiquement le point de pénalty. C'est Fred qui s'avance pour égaliser... mais le gardien se détend parfaitement pour le détourné et Etienne ne parviendra pas à pousser le ballon au fond. La fin de match est décousue, Franck aura une ultime occasion sur un service parfait d'Alexeï, mais une nouvelle fois, le gardien stoppera cette offensive.

 

L'arbitre, auteur d'un match impeccable, sifflera la fin du match sur ce score de 2-1.

 

Le mot du coach: "Nous arrivions sur la pointe des pieds pour ce 1er match après une série de mauvais matches lors de notre préparation et nous repartons finalement la tête haute. Nous avons fait jeu égal avec une belle équipe de Belleville et nous sommes déçus de repartir avec une défaite. Les efforts des joueurs auraient mérité d’être récompensés aujourd'hui. Nous sommes sur la bonne voie, et d'autres dimanche devraient nous sourire si nous gardons ce niveau de prestation"

 

415

421

422

467