F.C. Fontaines

U11

22 Janvier 2024, 11:16am

Publié par F.C. Fontaines

U11
U11

Les U10 en tournoi à Neuville !

Ce samedi, c’est à Neuville que ce sont déplacés 6 joueurs dont plus de la moitié étaient des U10.

Au programme 3 matchs le matin pour déterminer nos adversaires de l’après midi.

Match 1 🆚 RC Beligny

Comme dans chaque tournoi en salle c’est très souvent le premier match qui conditionne le reste de la journée. L’objectif était donc de ne pas perdre ce match pour rester en course pour la première place. Un début de tournoi plus que correct sur ce premier match. Les jaunes se sont totalement installés dans la moitié adverse. Face à un bloc compact nous ne trouvons malheureusement pas la solution pour parvenir à ouvrir la marque. Mamadou nous sauvera sur deux contre-attaques adverses pour garder ce résultat nul.
🟰0-0

Match 2 🆚 Olympique de Valence

Contre une magnifique équipe si bien individuellement que collectivement, c’est la force et la cohésion de tout un groupe qui a fait la différence. Après une très rapide ouverture du score par Léandre, nous concédons  assez logiquement l’égalisation.
Une vrai bataille s’annonce contre un adversaire qui ne bouge plus de notre moitié de terrain et qui trouve les montants par deux fois en l’espace d’une minute. Sur une sortie de balle rapide, Mamadou relance loin, Daniel passe juste devant le gardien adverse pour décaler Ibrahim qui n’a plus qu’à finir dans le bus vide. Explosion de joie coté Fontainois mais nous allons devoir tenir pour ne pas gâcher tout nos efforts. C’est chose faite! Malgré une énorme pression adverse, cette fois-ci nous n’encaisserons pas de deuxième but.
✅2-1
⚽️ Léandre, Ibrahim

Match 3 🆚 US La Murette

La victoire est obligatoire pour décrocher un ticket pour la poule A. Encore plus face à un adversaire qui stagne à la dernière place du groupe. Un match très équilibré avec deux bonnes défenses mais un trop grand manque de justesse dans le dernier geste. Ibrahim, Daniel, Léandre aucun de nos trois tireurs d’élites ne parviennent à ouvrir la marque. Énormément de regrets sur ce match là, bien plus jouable que le précédent, malheureusement c’est le football il faut apprendre de ses erreurs.
🟰0-0


Nous nous retrouvons donc en poule B l’après-midi avec de très belles rencontres au programme.

Match 1 🆚 Saint Chamond

Un match moyen dans le contenu mais plutôt maîtrisé dans l’ensemble sans vraiment trembler. Daniel marque le seul but de la rencontre et quel but! Dos au jeu dans notre partie de terrain, il fait passer le ballon juste au dessus de la jambe de son défenseur pour s’ouvrir le champ pour aller marquer. Numéro 7 dans le dos, il résiste au retour des défenseurs et finit d’un plat du pied entre les jambes du gardien, le tout applaudit par toute la salle.
✅ 1-0
⚽️ Daniel

Match 2 🆚 Belleville

Rien à dire sur ce match contre une équipe pourtant prenable. Nous n’avons pas été au niveau dans tout les domaines. Défaite logique.
❌1-0


Match 3 🆚 Olympique de Saint Etienne

Dernière match et la fatigue commence à ce faire ressentir. Erreur de marquage et nous nous faisons punir dès la première minute de jeu.
Trop compliqué désormais de revenir pour nous pour pouvoir accrocher la première place du groupe.
❌1-0.


Bilan de la journée: 6 match: 2✅, 2🟰, 2❌. 7eme sur 16. Un bilan assez mitigé. Malgré une belle 7eme place je pense que nous aurions pu encore mieux faire. Des regrets quand nous savons que les gagnants du tournoi sont l’équipe que nous avons battu dans notre poule le matin. Je tiens tout de même à féliciter ce groupe de copains qui aura tout de même bien vécu dans la totalité du tournoi avec des scènes de joies, de colères, d’attentes… Bravo à tous.
A lundi pour le retour à l’entraînement👋.