F.C. Fontaines

Publié depuis Overblog

3 Décembre 2023, 15:36pm

Publié par F.C. Fontaines

Les U11 renouent avec le succès!

Après deux week-ends dans le dur au niveau des résultats, nos u11 se rendaient chez le voisin Neuvillois. Premier samedi de décembre et premières tombées de neige. Assez fine mais assez conséquente pour avoir une température très très fraiche. Un groupe au complet, les parents gonflés à bloc pour nous pousser pour retrouver la victoire et c’est parti!

Premier match VS US VAULX

Une bonne entame de match de nos joueurs sans parvenir à concrétiser la domination. Sur leur seul occasion du match et en contre nos adversaires ouvrent le score totalement contre le cours du jeu. Sans se laisser abattre nos Fontainois repartent de l’avant tout de suite. Avec toutes les occasions de la partie mais sans réalisme devant nous perdons donc ce match contre le cours du jeu.

Deuxième match VS CS NEUVILLE

De la première à la seizième minute, nos p’tits jaunes n’ont fait quasiment aucune erreur. Un très grand match sans encaisser aucune occasion. Plusieurs tentatives avec Sami ou encore Daniel sans parvenir à débloquer la situation. Sur un corner bien joué à deux, Sami ouvre le score d’une frappe magnifique à l’extérieur de la surface. Notre capitaine du jour avouera par la suite qu’il voulait centrer. Peu importe un but reste un but. Peu avant les trois coups de sifflets, Robin reprend de volée un bon centre de Daniel, sa frappe s’écrase malheureusement sur la barre Neuvilloise. Délivrance pour Fontaines qui retrouve la victoire après deux semaines

Dernier match VS ECULLY

A l’image des deux précédents notre équipe domine la plupart des domaines. Malgré la domination pas vraiment d’occasions franches de frappe ou encore de centre. C’est donc sur un petit exploit individuel de Léandre que nous débloquons la situation. Après avoir perforé le bloc adverse il décale Sami qui conclut d’une belle frappe croisée. Libérés nos joueurs obtiennent bien plus d’occasions concrètes. Et presque un copier collé pour doubler la mise. Léandre envoie Daniel en profondeur, il élimine le défenseur et ouvre son pied pour faire le break. Un autre but en fin de partie mais annulé grâce à la franchise et le fairplay de nos joueurs. Bravo à eux très bon état d’esprit.
Fin du match victoire 2-0.

Mots des Coachs: Bravo à tous pour ce beau plateau. Un peu comme la semaine dernière les intentions de sortir proprement mais cette fois-ci les efforts ont payés. Une très belle combativité pour retrouver le goût du succès. En témoigne ces scènes de joies au vestiaire. Un grand merci aux parents qui répondent comme souvent présent pour pousser notre équipe. Encore du travail mais nous sommes sur la bonne voie. Rendez-vous lundi pour gommer les petites erreurs. Prochain plateau samedi prochain à Reyrieux pour se maintenir au plus haut niveau possible.